Fashion & Lifestyle


dimanche 31 août 2014

Hier, j'ai fait du shopping

Voilà, c'est dit.

Hier, j'ai donc flâné dans les rayons des grands magasins pour tâter l'ambiance fashion de cette rentrée.
J'ai découvert avec joie que le Bon Génie de Genève distribue maintenant 3.1 Phillip Lim, que mes réflexes de sacs vastes et structurés se vérifient immanquablement et que les gros pulls oversize et moelleux vont déferler sur nous cet hiver, pour mon plus grand bonheur.

Hier, je suis repartie avec un seul sac de shopping. Et du vintage en plus (je vous montre bientôt, promis).
Mais je suis aussi rentrée chez moi avec des envies en tête, de grosses envies maintenant passées au stade supérieur, j'entends par là qu'elles sont officiellement inscrites sur ma wish list de cette rentrée.

Aller, je vous laisse découvrir ce sur quoi j'ai flashé.
A porter ensemble, séparément, jusqu'à plus soif et de tonnes de manières différentes.




C'est étonnant de voir comme ces deux pièces ont des identités différentes et comme elles s'accordent pour représenter parfaitement mon style actuel, fait de pièces à l'esprit intemporel, fortes, sobres et percutantes à la fois.

samedi 30 août 2014

Long, long summer


Ok, cette fois, on ne pourra plus faire semblant, c'est vraiment la rentrée.
Lundi, septembre sera là et nos sensations d'été languissant vont rapidement s'estomper, gommées par la sonnerie du réveil, les rendez-vous de travail et le réfrigérateur à remplir.

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles qui nous aident à supporter l'idée que les barbecues sont finis... et la collection Resort 2015 d'Isabel Marant en est une.

Alors attention, les tenues ne sont pas révolutionnaires, mais Isabel vient nous proposer ce que je préfère chez elle: un dressing contemporain, dynamique, cool décontract', avec des mini-robes et de belles vestes bien taillées. Et pour ne rien gâcher, on retrouve de nouveaux les modèles de pantalon judoka en lin ou coton aux grosses ceintures nouées, les robes marquées à la taille par des liens fins et la sandale plate mastoc de type birkenstock, à porter avec ou sans chaussettes selon le degré de témérité...

En tout cas, à l'heure qu'il est, même si les fashion weeks approchent et avec elles, certainement un déferlement de tous les must have de l'automne, moi j'ai encore envie de porter des matières fraiches et fluides, mes orteils fraichement peints à l'air et mon bronzage en bandoulière.






dimanche 24 août 2014

Quelque chose de blanc


Une tenue plaisir car élaborée à partir de nouvelles pièces...
Je porte enfin ma nouvelle robe portefeuille asymétrique Ann Demeulemeester. J'ai attendu jusque là car je devais trouver la bonne option lingerie à porter en dessous, le tissu du vêtement étant extrêmement transparent.
J'ai décidé d'associer cette robe chemise à une paire de classique Stan Smith Originals, finalement miennes... Je cours après le modèle depuis près de 6 mois, c'est dire si ej suis contente d'avoir réussi à finaliser mon achat...
J'aime l'idée de casser le côté cérémonieux d'une robe en la portant avec une paire de baskets cool. Ici, le total look blanc reste très chic -l'effet de drapé sophistiqué de la robe ajoutant à cela- et parfaitement décontracté pour une journée à trainer dans la ville.

La tenue: robe Ann Demeulemeester/ baskets Stan Smith Adidas/ sac Massimo Dutti

mardi 19 août 2014

Wish list du mois d'août

Voici mes envies pour le mois d'août. On prépare la rentrée! Et on choisit des pièces sobres, polyvalentes et intemporelles pour poser les bases d'un dressing élégant et adaptable.



Une ceinture
Je la cherche sans la chercher. J'ai l'impression qu'on tombe sur le modèle parfait plus qu'on ne le traque. J'aurai envie d'un accessoire versatile que je puisse porter sur un jean, pour ceinturer une veste ou marquer la taille d'une robe.

Les boucles perle
Les fameuses Dior... Je ne me lasse pas de les regarder et j'ai toujours autant envie de m'offrir une paire de ce modèle faussement classique maintenant incontournable.

La jupe crayon
J'ai très envie de porter une jupe crayon avec une paire de bottes hautes, version 70's.

La veste ceinturée
Là encore, une obsession pas toute neuve... Je n'ai pas pu m'offrir le modèle en lin de la collection printemps-été et je me tourne maintenant vers la version hivernale. Ultra simple et épurée, elle a le chic des vestes Isabel Marant, toujours bien coupées et androgynes comme il faut. 
Je suis tombée sur cette veste en magasin la semaine dernière et je peux dire qu'elle est bien plus belle en vrai...

Les sandales épaisses
C'est la fin de l'été et j'ai des drôles d'envies à retardement, comme une paire d'espadrilles à rubans et talons compensés (LA chaussure de l'été, mais qu'est ce qu'il m'arrive? Je me réveille un peu tard...) ou des sandales à gros talons carrés. J'aime l'effet doucement rétro de ces dernières, revisité par les tendances actuelles. 
J'ai essayé ces chaussures bicolores Jil Sander une fois cet été, puis une autre fois, et encore une autre fois... sans jamais passer à l'acte de l'achat. Et pourtant, j'adore leur look graphique... 
Merci internet, si je change d'avis, je sais ou les trouver...

vendredi 15 août 2014

At home


Suite de mes achats de l'été...
Ces babouches trouvées dans le quartier arabe de Marseille. Voilà bien longtemps que j'avais envie de posséder une paire de babouches. J'aurais aimé pouvoir les ramener du Maroc ou d'une autre destination plus exotique... mais ce sera pour la prochaine paire j'espère.
Elles seront parfaites en élégantes chaussures d'intérieur.

jeudi 14 août 2014

New in


Un bilan soldes assez petit cette saison... Mais entre autre nouveautés, il y a ce petit pull-chemise dégoté chez Stijl, une de mes adresses mode préférées à Bruxelles.
Cette pièce est signée Honest by Bruno Pieters, un jeune et talentueux designer belge diplômé de la célèbre Royal Academy d'Antwerp.

Ce vêtement m'a vraiment tapé dans l'oeil grâce à sa coupe cropped contrastant ingénieusement avec les manches très longues. J'aime l'association entre l'esprit maille et chemisier, le tout étant 100% coton organic.
Une jolie trouvaille comme j'aime et une façon de soutenir la création belge qui me touche particulièrement.

Vous pouvez voir ci dessous le vêtement porté dans le lookbook de la marque. Quant à moi, j'ai hâte de l'essayer coordonné à une jupe crayon ou un jean taille haute.


mardi 12 août 2014

Zoom


Les détails du jour: robe à franges American Retro, sac Stella McCartney et sandales Hermès.

lundi 4 août 2014

Le Belt


Mon nouveau chouchou chez Céline... c'est le sac Belt.
De grandes dimensions, ce sac reprend plusieurs caractéristiques des modèles antérieurs de la marque.
J'adore bien entendu la version croco mais j'aime aussi beaucoup le subtil contraste de couleurs sur le modèle ci-dessus.
Deux bonnes raisons d'économiser à partir de la rentrée...

dimanche 3 août 2014

Easy going


Juste un petit look en passant... Que des belles pièces réunies pour une tenue d'été chic et décontractée à la fois, facile à porter pour une journée en ville entre resto, shopping et rendez-vous.

La tenue: chemisier Cacharel/ pantalon 3.1 Phillip Lim/ sandales Céline/ sac Stella McCartney

samedi 2 août 2014

LIQUID




Cela fait peut être un ou deux ans maintenant que je suis tentée par l'expérience de la cure de jus détox.
Rien d'étonnant à ça, le concept est devenu une vraie mode et tout le monde a quelque chose à dire sur le sujet.
Pour ma part, je suis vraiment curieuse de tester les effets d''une cure de trois jours. C'est la durée standard, pas trop courte pour tout de même observer des résultats notables mais pas trop longue non plus pour ne pas tenter l'impossible dès la première fois.
La cure que propose la marque Dietox me tente bien. Je dirai que dans leur cas, c'est surtout l'aspect financier qui me séduit d'abord: c'est certainement une des formules les moins chères que j'ai trouvé.
Car cette tendance est devenue un vrai petit business et se lancer dans l'expérience de la cure de jus sous-entend un certain coût. 
Je serai prête à me lancer le défi sur trois jours de jeûne... Pour tester ma volonté et espérer ressentir une véritable purification de l'organisme. 
Reste à décider quel moment est le mieux pour s'y mettre: l'été, en résistant pendant trois jours aux plaisirs des apéros, des glaces et des barbecues... ou l'hiver, en se privant de la traditionnelle fondue au fromage, du bol de chocolat chaud et des gâteaux réconfortants?? Dilemme...
Avez-vous déjà testé de telles cures?? Je suis preneuse de conseils et de retours!!

vendredi 1 août 2014

Culottes citadines


Je fais une fixette en ce moment sur ces pantalons raccourcis et amples que toutes les modeuses appellent "culottes".
Tendance oblige, on en trouve quasiment dans toutes les collections de la rentrée. Les modèles ci dessus sont signés Acne automne-hiver 2014. Comme souvent chez la marque, je suis séduite par les coupes efficaces et hyper justes, le choix de belles matières et les finitions impeccables. 
Dans le lookbook Acne, le pantalon du milieu est associé avec un pull oversize exactement dans le même coloris pour un total look teddy bear assumé du plus bel effet.
Les deux autres modèles sont moins typés mais tellement élégants je trouve. Je choisirai de les porter avec des escarpins Jimmy Choo élancés, un cropped top en maille ou bien une chemise Equipment en soie pour plus de luxe.