Fashion & Lifestyle


samedi 21 juin 2014

3x plus de soleil


Mon trio protection pour cet été:
Crème Solaire Clarins SPF 30 pour le corps, Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 Kiehl's pour le visage et la BB crème SPF 50 de Kiehl's aussi.
Je suis parée!

mercredi 18 juin 2014

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.


Qu'est ce qui n'est pas cool dans ce look, hein??
C'est une perfection!
Chaque pièce est exactement comme elle doit être, du faux basique, de la simplicité avec personnalité. J'adore!
La longue veste sans manches est évidemment l'élément central du look qui transforme entièrement la silhouette de casual à super tendance.La coupe, la matière et la couleur sont top, de l'épuré et de la neutralité qui viennent se fondre parfaitement dans le reste de la tenue.
Le slim et le tee-shirt sont de purs basiques mais de très belle facture, on peut le deviner. Ils deviennent la toile idéale pour accueillir et mettre en valeur les pièces plus fortes.
Les mocassins-babouches largement échancrés sont l'autre atout majeur du look. J'aime leur côté à la fois évident et totalement extravagant.
Enfin, le sac taille enveloppe porté à la main et négligemment associé à plusieurs magazines (ou est ce d'autres pochettes??) est idéal, à la fois classique et pointu. Les lunettes à fortes montures et à l'aspect mat finissent d'apporter beaucoup de personnalité à cette tenue qui respire le style et le cool.
 

lundi 16 juin 2014

Preppy


Dernier petit coup de coeur en date, cette robe polo Lacoste.C'est une édition spéciale Roland Garros, on peut voir de petits motifs joueurs de tennis dispersés sur le coton du vêtement...
Je ne suis pas très preppy d'ordinaire, mais là je dois avouer que j'ai un peu flashé. J'imagine déjà comment cette robe casual serait intéressante associée à une paire de sandales glamour, pour le contraste...

dimanche 15 juin 2014

Navy chic


La tenue: pantalon 1.3 Phillip Lim/ chemise T by Alexander Wang/ top Cos/ mules Theory/ sac Tom Ford

vendredi 13 juin 2014

Une pièce


Autre essentiel de l'été... le maillot de bain bien sûr.
Cette saison, j'aurai vraiment envie d'un une pièce un peu sophistiquée. Afin de rester chic, même sur la plage.
Celui-ci est divin et il est signé Eres.

jeudi 12 juin 2014

Summer clothe


Il y a quelques jours, je parlais de robes ici.
Aujourd'hui, je rajoute une nuance... Ce dont j'ai envie pour cet été, c'est d'une ou deux robes longues -ou kaftans, comme on peut aussi parfois les appeler-  faciles à vivre, amples et fluides, qu'on peut aisément enfiler par dessus son maillot de bain à la sortie de la plage.
J'aime aussi le fait de pouvoir porter le vêtement de manière plus chic, le soir, avec une belle paire de sandales et pourquoi pas, en y associant une unique boucle d'oreille à forte personnalité.
Je vois dans cette pièce un vrai esprit de vacances estivales, une légèreté élégante, en résumé, tout un art de vivre incarné par ce vêtement.

mardi 10 juin 2014

Just that


Les petites merveilles que nous propose Céline pour la rentrée... On a hâte non?!?

vendredi 6 juin 2014

Le style, c'est une histoire d'étapes


Avant, j'étais ce qu'on appelle une "fille à robes".
Dès que j'avais un peu d'argent à dépenser ou bien une occasion nécessitant une nouvelle tenue, immanquablement mon choix se portait sur une robe.
Souvent même, j'achetais des modèles bien trop habillés, que je ne pouvais finalement ressortir qu'à de rares occasions sous peine de paraitre un peu trop "over the top"...

Et puis mes réflexes mode ont changé, ma définition de ce qui est chic a évolué, en même temps que mon jugement sur les vêtements qui me flattent ou non.
Je me suis retrouvée à investir essentiellement dans des pantalons, des vestes et des chaussures -bon, les chaussures c'est une histoire qui dure depuis toujours.
Ma tenue signature est passée de la robe courte et sexy au combo slim-veste structurée. J'ai un peu calmé mon côté femme fatale pour aller vers des looks au quotient sexy certainement plus subtil. 

Mon style a évolué et je trouve intéressant d'observer ces changements et de les analyser tranquillement. Ils me permettent de réaliser comment mon sens esthétique, dans le sens large du terme, s'affine pour se concentrer sur des codes qui me paraissent plus complexes, plus épurés, plus intemporels.
Tout cela vient aussi probablement avec les années qui passent. Nos références sur ce qui définit l'élégance et le charme bougent et je suis curieuse de savoir vers quel(s) style(s) j'irai dans ma prochaine décennie.

Je porte toujours des robes avec plaisir et je n'ai certainement pas abdiqué sur la mini-jupe. Mais aujourd'hui, ça m'amuse d'imaginer que lorsque mes amis pensent à moi, ils ne voient plus un défilé de robes mais une fille en jeans-boots-blazer ou veste de cuir. Et je crois que j'aime bien ça.


jeudi 5 juin 2014

Lightness


J'aime beaucoup porter cette robe très vaporeuse. Bien qu'elle ait une ouverture vraiment flatteuse dans le dos, ça me plait aussi de la porter avec un top, afin de transformer son look.
Ainsi, je peux profiter de la version jupe asymétrique du vêtement... L'association avec un pull fonctionne bien je trouve: le contraste entre le matériau fluide, léger et un autre vêtement plus lourd et épais est très intéressant.

La tenue: robe Gat Rimon/ pull Acne/ baskets Nike Free 3.0/ sac Tom Ford/ lunettes Ray-Ban

mercredi 4 juin 2014

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.


J'ai choisi cette tenue comme look de la semaine tout simplement parce que je la trouve magique.
Le total look gris argenté est à la fois complètement dingue -avec un petit esprit cosmonaute trendy- et étonnamment cohérent. 
Les proportions amples accentuent l'effet surréel des vêtements. La silhouette est extrêmement citadine et dynamique.
J'aime beaucoup le choix de chaussures très féminines, dans un beau vert profond. La sangle délicate autour de la cheville balance parfaitement l'aspect général boyish de la tenue.
Portée avec des cheveux courts, cette tenue apparait férocement moderne et sexy.

mardi 3 juin 2014

Wish list du mois de juin

Voici ma wish list pour juin, si je fais semblant de ne pas avoir déjà dépensé beauuuuucoup trop d'argent le mois dernier... On peut toujours rêver! 


dimanche 1 juin 2014

Bilan de la semaine

Cette semaine, on parle de films. Made in Cannes.


Un film agréable dans son genre, un polar à la française au rythme plutôt lent mais au scénario solide. Tout tient dans la construction du film qui parvient à nous laisser dans le doute sur le dénouement presque jusqu'à la fin.
Une histoire dingue où se retrouve des personnages normaux, à la vie normale, qui vont être dépassés par l'ampleur de ce qui leur arrive. Une manière de montrer comment on bascule du confort de l'existence tranquille et anonyme au danger dans lequel nous plonge une vie en dehors des clous.
Et puis il y a Mathieu Amalric... ah Mathieu Amalric!



Une petite déception sur ce film car j'avais entendu tellement de grandes choses sur lui!
L'histoire n'a pas réussi à me prendre complètement, il y a certaines scènes que j'ai trouvé difficilement crédibles. J'irai même jusqu'à dire que parfois, le jeu des acteurs sonnait carrément faux!! 
Je pense que cela tient à un rythme un peu étudié durant les échanges entre les personnages: les dialogues sont un peu "lents", ou en tout cas, manquent de naturel pour sembler vrais. Et il m'apparait assez indispensable d'y croire, surtout lorsqu'on regarde une histoire comme celle là, avec des personnages simples et très proches de la réalité, filmés en longs plans séquences au cadrage serré.
Je ne trouve pas que ce film aurait du avoir la Palme d'Or à Cannes comme certains l'ont dit. Assurément, pas le meilleur films des frères Dardenne.