Fashion & Lifestyle


dimanche 30 mars 2014

All black ou presque


Certainement le dernier look d'hiver...

La tenue: gilet en laine Valentine Gauthier/ jupe et bottes Vanessa Bruno/ manteau Maje

vendredi 28 mars 2014

Inspiration- Beautiful, The Protagonist


Aujourd'hui, je suis allée trainer fantasmer une fois encore sur le site de The Line.
Et voici ce que j'y ai découvert: les images de la collection printemps de la marque The Protagonist. Une tuerie!!!
C'est bien simple, je me vois dans chacune des pièces présentées ici. Chaque vêtement est une perfection de style et d'élégance, avec une franche tendance à aller vers des silhouettes clean et épurées. La simplicité évidente des vêtements est soutenue par des coupes et des détails plus élaborés. Un parfait équilibre entre prêt-à-porter et pièces de designer.




jeudi 27 mars 2014

Inspiration- Le manteau de printemps


Une autre grosse tendance de ce printemps, c'est le manteau.
Mais attention! Là, il ne s'agit plus de parler de laine, cachemire ou autre cuirs épais. Le manteau de printemps est en coton, en lin, en soie et il se porte à même la peau, par dessus un tee-shirt ou une robe légère.
J'adore les manteaux, c'est vraiment une de mes pièces préférées, si ce n'est l'élément de la garde-robe que je trouve le plus attractif.
Au plus froid de l'hiver, le plaisir de sortir mon manteau préféré est gâché par le fait qu'il faille le parasiter avec écharpes, bonnets et multiples épaisseurs.
Porter un manteau au printemps, en revanche, n'est que plaisir. Le plaisir d'exposer une belle pièce dans toute sa simplicité, le confort d'avoir le manteau près de soi, sans couches de vêtements envahissantes.
Le fait de porter un manteau au printemps a quelque chose de désinvolte, de léger et de très élégant.
J'ai sélectionné ci-dessus des modèles qui me plaisent bien. J'aime les pièces unies mais je pourrais aussi me laisser tenter par une version imprimée, plus typée. J'ai l'impression de pouvoir porter le motif plus facilement à la belle saison...


mardi 25 mars 2014

Perspective


Je n'achète pas de maillot de bain chaque été car je ne considère pas cet achat comme essentiel pour ma saison.
Mais j'apprécie de tomber par hasard -ou par chance- sur un modèle qui me parle et que je trouve original. Comme c'est le cas avec ce maillot de la marque Triangl. J'aime le fait qu'il soit dépareillé et aussi sa forme emboîtante aux proportions minimales.
Un potentiel futur achat pour l'été à venir...

lundi 24 mars 2014

Inspiration- Le bilan de la semaine

Le rythme de publication du blog est un peu bousculé ces derniers temps. Mais qu'importe, pour une fois, voici le bilan de la semaine dévoilé un lundi!

J'ai été au cinéma voir...



Un film tourbillon qui va très très vite. Un peu trop parfois et on se retrouve frustré devant toutes ces images extrêmement riches et léchées qu'on n'a pas le temps d'emmagasiner.
Le film est tout de même très agréable et le style de Wes Anderson fait mouche une fois encore. Beaucoup de dialogues subtils et savoureux et des rôles de composition vraiment drôles.
Le film aurait pu néanmoins être allégé de quelques passages un peu longs et répétitifs mais on passe de toute façon un bon moment.


J'ai bu des cocktails...



...au Verre à Monique.
C'est là que j'ai choisi de réunir quelques amis pour mon anniversaire samedi dernier et je suis contente de ma décision.
La soirée a été très agréable dans ce bar cosy et stylé à la déco rétro. 
On vient ici avant tout pour boire des cocktails et on n'est pas déçu par la carte bien fournie. Les mélanges sont originaux, gouteux et il y en a pour tous les goûts.
J'ai testé un cocktail au litchi et au sirop de rose, doux et rafraichissant, puis un autre au goût plus inattendu, à base d'anis et d'huile de noisette... super original.
Encore un bon point, l'établissement propose des tarifs plutôt bas par rapport à d'autres lieux du même genre.
Possibilité de réserver une table, ce que je conseille, surtout si vous arrivez après 22h!


Adresse:
Le Verre à Monique, 19 rue des Savoises, Genève

dimanche 23 mars 2014

Pretty boxes


Hier, c'était mon anniversaire... et j'ai reçu de bien belles boites!
Vous saurez bientôt ce qui se cache à l'intérieur. A suivre...

vendredi 21 mars 2014

S'entêter ou changer d'avis??



Voilà des semaiiiiiiiiiiiines que je cours après une paire de Stan Smith sans succès. Pas de stocks pour l'instant, il va me falloir prendre mon mal en patience... Ou bien choisir une autre option.
Pourquoi pas cette paire de Top Ten Vulc Valentine?? Ok, leur nom n'est pas bien sympa mais j'aime leur côté chaussures de boxeur.
Qu'en pensez-vous??

jeudi 20 mars 2014

Le sens de l'adaptation


Nous sommes en plein dans la période de l'année où il faut la jouer fine pour créer des looks qui tiennent la route face aux températures encore changeantes.
J'ai trouvé que ce look représentait un parfait compromis pour incarner la tenue de demi-saison. Confortable, suffisamment couvrant mais avec des matières légères et avantageuses. Et la possibilité de superposer un manteau oversize pour parer aux heures les plus fraiches.

La tenue: manteau Aleksandra Wisniewska Collection/ pantalon 3.1 Phillip Lim/ blouson Diane Von Furstenberg/ mocassins Céline/ sac Givenchy/ lunettes Ray-Ban

mercredi 19 mars 2014

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.
 

Si vous suivez ce blog régulièrement, cette tenue comme choix de look de la semaine ne vous étonnera guère...
Elle combine à elle seule pas mal de mes obsessions mode actuelles: le total look -après tout, je suis la fille qui rêve de porter un pyjama à l'extérieur- un manteau sublime -c'est certainement mon type de vêtement préféré avec la veste- des chaussures blanches, un sac de créateur.
Et pour parfaire le tableau, zéro accessoire en dehors d'une paire de lunettes de soleil super cool et une mise en beauté ultra naturelle. 
Tout ce qui me plait!

mardi 18 mars 2014

Holy mules



Les voilà!
Finalement, les fameuses mules issues de la collaboration entre Joseph Altuzarra et Gianvito Rossi sont achetables quelque part! Et c'est sur le site de vente en ligne The Line (dont je vous parlais ici) que vous pourrez les trouver. Logique lorsqu'on sait que Vanessa Traina, une des créatives derrière The Line, et le designer Altuzarra sont de grands amis travaillant régulièrement ensemble, l'une étant la muse de l'autre...
Cette collection de mules se compose de trois modèles différents, noir ou crème, en satin, cuir ou daim.  Ma version fétiche reste celle à la forme bottine mais le modèle découpé ou celui avec la bride à l'arrière sont aussi très désirables...

lundi 17 mars 2014

Céline automne-hiver 2014-15

J'ai zappé le bilan de la semaine hier, certes, mais je n'avais malheureusement pas d'expériences lifestyle à partager avec vous.
Parlons plutôt du défilé Céline! Enfin... voici les éléments que j'ai préféré dans cette collection automne-hiver 2014-15.


Les sacs qui s'enfilent sur le poignet, les beaux pantalons amples et moelleux, les détails vichy, les platform shoes, les vêtements porcs-épics ornés de fines plumes hérissées, les manchons version 21ème siècle, les total looks en lainage côtelé, les manches over longues, les boucles d'oreilles uniques et ce manteau délicieusement poétique avec sa colonne vertébrale duveteuse...
Une belle collection dans laquelle je trouve mieux mon compte que dans celle de l'été 2014.
Céline nous donne de nouvelles raisons pour fantasmer sur la femme stylée et spirituelle qui est fabriquée ici. Il serait sage de commencer à économiser dès maintenant...

jeudi 13 mars 2014

Comment faire pareil différemment


Alors qu'on voit des vestes ceinturées sur tous les sites de street style, moi j'ai eu envie de ceinturer mon pull.
J'ai bien aimé les proportions que ce détail a apporté à cette silhouette citadine. Il suffit d'un long pull porté sur une jupe non moins généreuse, d'un blazer masculin jeté par dessus et le tour est joué!

La tenue: jupe Mango/ pull Isabel Marant Etoile/ blazer d'homme H&M/ boots Jimmy Choo/ lunettes Ray-Ban

mercredi 12 mars 2014

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.

 Style.com

Je crois que ce qui me plait le plus ici, c'est l'homogénéité dans les couleurs. Sans être les mêmes, les teintes parviennent à se répondre de manière harmonieuse grâce à de judicieuses associations: vert mousse et brun, bleu denim et beige, acajou et sépia...
L'ensemble présente une silhouette tout à fait cohérente, dynamisée par des proportions revisitées: rangers mastocs et manteau très long sont les points forts de ce look. 
Le magnifique sac Chanel vient, par contraste, amener une sophistication classique.
Enfin, le col roulé et la taille ceinturée sont des détails hautement élégants qui contribuent à structurer la tenue. 

mardi 11 mars 2014

Le pyjama de printemps


Pour le printemps, j'ai très envie de me créer un total look pyjama. 
L'idée serait de trouver des pièces qui ne soient pas d'authentiques pyjamas, mais des vêtements qui en sont inspirés. Pour réussir le look, il faut que l'allure soit cool, confortable et détendue.
Il semblerait que Forte Forte a exactement ce qu'il me faut. Cette chemise rayée et ce chino en lin et coton réussissent à transcender le look pyjama grâce à beaucoup de simplicité, des belles matières et des coupes flatteuses.
J'ai vraiment hâte d'enfiler mon pyjama de printemps pour flâner dans la ville...

lundi 10 mars 2014

O.M.G


Oh my god, ces boots sont in-croy-ables!!
Elles sont visibles sur le lookbook de la collection Louis Vuitton automne-hiver 2014 et j'en suis déjà amoureuse. Ne sont-elles pas parfaites en tous points?? Bien joué Nicolas Ghesquière, premier essai déjà largement transformé!
Je rêve déjà de me lancer à leur poursuite, si par chance, elles se retrouvent commercialisées...

dimanche 9 mars 2014

Inspiration- Le bilan de la semaine

En ce moment, je suis à Bâle pour mon travail. Ce bilan de la semaine sera donc léger car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour expérimenter ce que la ville a à offrir...
Néanmoins, j'ai ici pour vous deux adresses qui méritent une visite, si des fois le hasard vous conduit à Bâle un de ces jours...


J'ai été me détendre...


...au Sauna am Rhy.
Autrement dit, le sauna suspendu de Bâle, donnant accès directement au Rhin pour permettre les bains rafraichissants après la chaleur de la cabine.
J'ai passé 3h là-bas (le temps alloué pour l'achat d'une entrée. Mais personne ne surveille votre ponctualité...), de la tombée du jour à la nuit noire. Le moment fut très agréable, notamment car il y avait très peu de monde, permettant ainsi de profiter d'une vraie tranquillité.
Les différents espaces -de restauration, de repos, de massage- sont abrités par des yourtes vraiment accueillantes et douillettes. On trouve à disposition de l'eau et des petits snacks pour parer aux baisses d'énergie, ainsi que le nécessaire pour se doucher sur place.
Et les vrais plus que j'ai beaucoup appréciés: un feu allumé sur la passerelle extérieure pour se chauffer et laisser son esprit vagabonder, et le kit peignoir-claquettes-serviette prêté pour votre séance: on a rien besoin d'apporter, tout est sur place à vous attendre!


J'ai visité...


...le Musée Tinguely.
Un belle espace au bord du Rhin avec de larges baies vitrées qui laissent profiter de la lumière et de la vue alentour.
J'ai apprécié la visite qui m'a permis de mieux découvrir le travail de cet artiste dont je ne connaissais que les grandes lignes. Il est fascinant d'observer la conception qu'avait Tinguely de l'art et de la création. Son travail était indissociable de la notion de jeu, d'un esprit ludique. Il a ainsi produit beaucoup d'objets destinés à être manipulés: certains sont déclenchés pour permettre l'observation de leurs mécanismes, d'autres servent en plus à produire des dessins de manière aléatoire ou pas.
Ce qui est certainement encore plus mémorable, c'est la réflexion que Tinguely a eu sur le concept d'oeuvre éphémère: il a ainsi produit des machines destinées à être détruites publiquement dès lors qu'elles étaient terminées. Des sortes de happenings grandioses qui lui ont permis de se faire un nom aux Etats-Unis et qui ont contribué à donner de l'artiste une image radicale, anarchiste et frondeuse.


Adresses:
Sauna am Rhy, St Alban Rheinweg 195, 4052 Basel
Museum Tinguely, Paul Sacher-Anlage 2, 4002 Basel

jeudi 6 mars 2014

Des alliés de confiance


Ce look est extra simple, ça m'a plu de le garder tel quel mais je suis d'avis qu'il manque tout de même un accessoire ou deux...
Ce que j'avais surtout envie de montrer ici -et j'ai profité du premier rayon de soleil suffisamment chaud- c'est cette paire de "ballerines" à bout pointu. J'utilise des guillemets car, à vrai dire, je n'aime pas les ballerines et vous avez du remarquer que je n'en porte jamais. Je trouve ce type de chaussures finalement assez inintéressant et je lui préfère largement une paire de mocassins ou de derbys, plus fortes en personnalité selon moi.
Les chaussures que je porte ici n'ont rien à voir avec le côté classique des ballerines. Je les trouve extrêmement modernes dans leur coupe et leur matière, un velours ras qui attrape la lumière. Je les ai depuis quelques saisons maintenant mais j'étais pressée de les ressortir de leur placard car la chaussure plate et pointue semble totalement d'actualité pour le printemps...


La tenue: pantalon en cuir Massimo Dutti/ chemise H&M/ veste Isabel Marant/ chaussures Theysken's Theory/ lunettes Ray-Ban

mercredi 5 mars 2014

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.


J'aime que ce look soit un monochrome de beige, des vêtements jusqu'aux lunettes de soleil.
Ensuite, j'adore le fait que les chaussures soient des baskets, et non une paire de talons qui aurait peut être été plus un choix réflexe. La tenue a un esprit plutôt minimaliste et sportswear. Les baskets renforcent cette identité sans pour autant être redondantes car le pantalon raccourci en cuir et le manteau en cachemire sont suffisamment nobles pour éviter au look de tomber dans trop de négligé.
Enfin, je suis vraiment fan de tout ce qui est bermuda, pantalon court ou jupe-culotte dernièrement. Tant que c'est large, avec une coupe de dingue et une belle matière, je suis partante!

mardi 4 mars 2014

Wish list du mois de mars

Comme mars est avant tout le mois de mon anniversaire, cette wish list sera bien plus qu'une liste d'envies mensuelles, mais bel et bien des idées envoyées autour de moi pour de potentiels cadeaux!




-Boucle d'oreille double perle, Delfina Deletrez/  J'adore toute cette collection. Le mois dernier, je vous montrais la bague coordonnée...
-Sandales Céleste en néoprène, Chloé/ Pour cet été, je suis à fond pour une paire de sandales précieuses.
-Un sac de voyage de créateur, un peu luxueux, carrément beau.
-Veste en chambray de coton, Etoile Isabel Marant/ Ou tout autre vêtement brut de coton ou de lin. Je veux du dépouillé chic.
 -Pantalon taille haute ceinture à large bande, Alexander Wang/ J'adore l'esprit coupe masculine associé à la large ceinture contrastante pour un twist féminin.
-Chemise en soie, Theory/ Il me faut agrandir ma collection de belles chemises et celle-ci serait parfaite à la fois pour le jour, portée avec un simple jean, et pour le soir, sous un costume noir ou associée à une jupe crayon.

lundi 3 mars 2014

Un truc pour l'hiver


Une chose toute nouvelle pour moi, et que j'ai vraiment adoré faire cet hiver, c'est de superposer un top à un sous-pull ou à un tee-shirt plus fin, à col roulé ou pas, qu'on laisse apparaitre à des endroits stratégiques.
Cette technique est plus que futée: elle permet d'abord, de lutter encore un peu plus contre le froid.
Ensuite, elle nous donne la possibilité de porter des hauts plus légers, à manches courtes par exemple, des pièces qu'on doit d'ordinaire abandonner pendant l'hiver.
Enfin, cette méthode complexifie la silhouette et transforme rapidement et sans trop de difficultés, un look simple en un look plus travaillé.
C'est définitivement un truc que je continue d'explorer -la transition vers le printemps est parfaite pour s'essayer à l'exercice- et que je revisiterai à la prochaine saison froide.