Fashion & Lifestyle


vendredi 7 novembre 2014

Pourquoi j'ai séché



Avez vous rejoint la masse et acheté une pièce Alexander Wang x H&M???

Alors que la dernière fois j'avais tout tenté pour me procurer une pièce de la collaboration avec Isabel Marant, cette fois j'ai complètement séché le rendez-vous.
J'ai trouvé la collection de Wang un peu anecdotique et vraiment trop clairement axée sportswear. Ce qui marche dans sa propre marque et aussi dans ce qu'il fait pour Balenciaga maintenant, c'est la balance extrêmement juste entre la sophistication, les belles coupes travaillées et l'esprit sport toujours très présent dans la production du designer.

Pour H&M, j'ai comme l'impression que le créateur s'est laissé aller dans quelque chose d'un peu premier degré, finalement assez plat.
On peut certes soulever l'humour de la collection qui propose toute une panoplie de gadgets allant des gants de boxe -également en version porte-clés...- au trophée pour une éventuelle remise de récompense fashion... Le tout, à la gloire du concepteur qui appose modestement ses fameuses initiales AW comme un leitmotiv ironique.
Un peu plus de recherche et de subtilité auraient été les bienvenues... 

Choisir de collaborer avec une enseigne petit budget ne devrait pas justifier de sortir une collection moins ambitieuse ou moins exigeante que ce à quoi on habitue son public d'ordinaire, non?
Ou alors, c'est moi qui ne saisis pas la légitimité de ces coups marketings...

Ce sweat court reste ma pièce préférée. Finalement, un modèle ultra simple, très proche de ce qui se fait chez Alexander Wang itself.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire