Fashion & Lifestyle


jeudi 6 novembre 2014

MODE SUISSE 2014

J'ai enfin trouvé le temps pour passer en revue les photos que j'ai prises lors du récent évènement Mode Suisse à Genève.
Il s'agit d'un rendez-vous bi-annuel qui permet de mettre en avant la création suisse dans les domaines de la mode, des bijoux et des accessoires.
L'évènement s'organise autour d'un défilé qui rassemble une quinzaine de griffes différentes et qui se conclut par la remise du prix Mercedenz-Benz Prix Lily à un des designers nominés. Lors de cette édition, c'est Adrian Reber qui a été désigné grand gagnant. Il signait une collection masculine sous le thème de la pureté à l'esthétique fortement inspirée du monde de l'escrime.
J'étais présente à l'évènement, voici les photos que j'y ai faites.


Niria Frey

En Soie with Viu Sunglasses

 Head Genève
J'aime la chaussette de sport pure portée haute sur la jambe dans une paire de sandales sophistiquées.


Adrian Reber


Uber Egloff
Le duo de designers a assurément présenté une des collections que j'ai préféré. J'ai eu la chance de toucher le tissu de l'ensemble blazer-bermuda: une pure beauté, entièrement recouvert de fil rouge brodé en relief. 


Bernadette Koch
La marque qui m'a le plus bluffé lors de la visite du showroom. Les coupes sont impeccables et les total looks monochromes sont en masse: tout pour faire mon bonheur.
La créatrice avait choisi de faire défiler ses modèles le visage masqué pour dénoncer la dictature du jeunisme sur les podiums et dans la mode en général...


Mademoiselle L


Sandro Marzo Feat.Khourianbeer


Stefanie Biggel
Ecrevisses et grosses godasses!


Dominic Knecht
Un nom que je retiens tant ses créations me séduisent saisons après saisons.


Je portais un pull Isabel Marant et des boucles d'oreille Dior.

 
C'est toujours un plaisir de venir assister au défilé de Mode Suisse, puis de découvrir les pièces exposées dans les différents showrooms. 
C'est une façon bien concrète de réaliser la dynamique que peut avoir la création suisse actuelle dans le prêt-à-porter.
Bien sûr, nous sommes loin des fashion weeks milanaise ou parisienne... Mais il est toujours rassurant de se rendre compte de la vigueur et de la créativité de la jeune génération de designers. Le fait que l'évènement s'associe à chaque édition à la Haute Ecole d'Art et de Design pour montrer les productions des étudiants est la preuve la plus flagrante que la création va de pair avec le renouveau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire