Fashion & Lifestyle


dimanche 19 octobre 2014

Le bilan de la semaine

Mes visites ont cinéma ont été plutôt clairsemées dernièrement, boulot oblige, mais je suis tout de même allée voir Mommy le jour de sa sortie, pour être sûre de ne pas le louper!
Le film de Xavier Dolan m'avait fait plein de promesses, à l'arrivée je suis un peu déçue. Je n'ai pas réussi à être embarquée comme lors des visionnages de J'ai tué ma mère, Laurence anyways ou plus récemment, Tom à la ferme.
J'ai trouvé le film assez lisse dans sa construction et un peu trop extérieur à lui-même, comme si les personnages se regardaient évoluer. J'ai donc cette fois été moins touchée par les compositions des acteurs, ce qui m'a vraiment étonné. Je trouve d'ordinaire Xavier Dolan extrêmement juste dans sa direction d'acteurs... J'attends avec impatience de voir Les amours imaginaires, le seul des films de Dolan que je ne connais pas encore. Et j'espère que celui ci ravivera mon intérêt pour le cinéma du réalisateur québécois qui reste néanmoins un de mes chouchous...

J'ai pas mal voyagé pour mon travail ces dernières semaines, je n'ai donc pas eu l'occasion d'accumuler beaucoup d'activités lifestyle...
Mais voici deux, trois adresses d'endroits sympathiques, tous genres confondus:


Burgerz, à La Haye. La photo étant plutôt explicite, je ne prendrai pas la peine de vous expliquer quelle est leur spécialité...
En grande fanatique de burger, c'est toujours un moment agréable et gourmand que de tester une nouvelle recette, une nouvelle façon de préparer le fameux sandwich...
Cette fois, nous étions une grande tablée et les burgers paraissaient encore plus imposants par la multiplication des assiettes sur la table!
J'ai choisi une version bien frenchie, avec du bleu, du bacon et des noix et c'était vraiment pas mal. Mais comme je place la barre assez haut, je donnerai un modeste 6,5/10...

A Rotterdam, ne manquez pas de faire un saut -qui vous prendra au moins 1h quand même, la sélection est énorme et super pointue!- à la boutique wendela van dijk.
J'ai bien failli repartir avec trois paires de boots Margiela... vous comprenez mieux ce qui a inspiré le post de vendredi... ;-)

Et à Maastricht -oui je viens de faire le tour de la Hollande- c'est chez Kiki2 qu'il faut passer: un super outlet qui fait de vraies grosses remises sur des pièces de saisons antérieures. Parmi les créateurs, on trouve du Marni, Prada, Céline, Chloé, Jil Sander, etc... et la liste est longue!
Moi, c'est avec une pièce Dries Van Noten que je suis repartie, saurez vous deviner de quoi il s'agit??


Je vous conseille la balade le long du canal près de la Grand Place de Groningen. Vous y trouverez plein de petits cafés aguicheurs si vous avez la chance qu'il fasse beau...
J'ai vraiment revu mon jugement sur cette ville que j'avais trouvé sinistre lors de mon premier passage. Il s'agit en fait d'un endroit très chouette, hyper vivant grâce à sa faune d'étudiants et aux habitants vraiment amicaux.


Et enfin et surtout, mon week end dernier a été ponctué par les évènements de Mode Suisse à Genève. Mais je vous réserve un post complet sur le sujet... C'est pas si souvent que Genève se transforme en fashion destination!!!


Adresses:

 Burgerz, Prinsestraat 23, 2513 CA Den Haag
Wendela Van Dijk, Van Oldenbarneveltstraat 105, 3012 GS Rotterdam
Kiki2, Stokstraat 33, 6211 GB Maastricht

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire