Fashion & Lifestyle


dimanche 14 septembre 2014

Le bilan de la semaine

La rentrée est passée, il est largement temps de retrouver sur le blog les bilans de la semaine, le rendez-vous du dimanche où je vous fais partager mes dernières activités culturelles et lifestyle.

Durant ces deux dernières semaines, il y avait à Genève le Festival de la Bâtie, un évènement annuel où sont programmés des pièces de danse, de théâtre, des concerts et des performances.
J'ai eu la chance de voir plusieurs spectacles mais je retiens surtout deux pièces dans cette édition:
Tauberbach, une production du collectif Les Ballets c de la b, mise en scène par Alain Platel, et Idiot!, une adaptation du texte de Dostoïevski signée par l'acteur Vincent Macaigne.
Les deux pièces ont en commun des scénographies imposantes et une folie poétique qui m'ont séduite.

Tauberbach, Alain Platel

Je conseille vivement d'aller voir ces spectacles qui tournent déjà sur les scènes internationales. On en ressort forcément avec un peu plus de tendresse pour l'humanité...
Un peu de shopping est toujours une bonne idée, quel que soit le jour de la semaine... J'ai encore étoffé ma collection de chaussures avec une paire de Stella McCartney que vous avez déjà pu apercevoir sur le blog mercredi... Une fois n'est pas coutume, c'est de disquaire dont je voudrai vous parler cette semaine. Le magasin Bongo Joe a fraichement rouvert ses portes à la place des Augustins, tout à côté de Chez Marius, la très chouette cave à vin qu'il ne faut d'ailleurs manquée sous aucun prétexte.
Chez Bongo Joe, on fonctionne comme une association, avec des dénicheurs de pépites, de belles rééditions de vyniles ou des labels pointus et confidentiels. En plus, on peut y prendre son temps et écouter des disques sur les platines à disposition, en sirotant un sirop de sureau maison au bar. J'ai des copains qui y travaillent, passez donc les voir, ils sont très sympas...
Ma semaine a bien sûr été ponctuée par pas mal de cafés en terrasse -la météo est superbe à Genève en ce moment- mais aujourd'hui, c'est d'un nouveau spot pour le brunch dont il faut que je vous parle. A deux pas de chez moi, j'y descends au réveil le dimanche midi matin pour prendre mon café-croissant sur la terrasse au soleil, ou bien à l'intérieur pour profiter de la déco joliment kitsh du salon de thé. Ca s'appelle La Vouivre et vous ne serez pas déçu du pain aux raisins, on le croirait même français tant il est bon...


Le bilan cinéma de cette semaine est léger, seulement un film à mon compteur mais pas des moindres, puisque c'est de Party Girl dont il s'agit.
J'ai bien aimé la tendresse et la simplicité qui émanent de ce film petit budget récompensé par la Caméra d'Or au dernier Festival de Cannes. C'est un portrait de femme touchant et sincère mais aussi la mise en lumière d'une famille modeste, de gens simples aux belles valeurs et aux émotions vraies. 
Pour ne rien gâcher, la B.O. du film est vraiment marquante et colle parfaitement à l'atmosphère. C'est la musique de Chinawoman qui rythme les images et qui nous reste en tête longtemps après avoir quitté le cinéma.

Voilà pour cette semaine. Pour celles à venir, au programme il y aura une échappée bretonne, une première russe et des retrouvailles parisiennes... Very international tout ça.



Les adresses:

Bongo Joe, 9 place des Augustins, 1205 Genève
La Vouivre, 21 rue des Paquis, 1201 Genève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire