Fashion & Lifestyle


vendredi 1 août 2014

Culottes citadines


Je fais une fixette en ce moment sur ces pantalons raccourcis et amples que toutes les modeuses appellent "culottes".
Tendance oblige, on en trouve quasiment dans toutes les collections de la rentrée. Les modèles ci dessus sont signés Acne automne-hiver 2014. Comme souvent chez la marque, je suis séduite par les coupes efficaces et hyper justes, le choix de belles matières et les finitions impeccables. 
Dans le lookbook Acne, le pantalon du milieu est associé avec un pull oversize exactement dans le même coloris pour un total look teddy bear assumé du plus bel effet.
Les deux autres modèles sont moins typés mais tellement élégants je trouve. Je choisirai de les porter avec des escarpins Jimmy Choo élancés, un cropped top en maille ou bien une chemise Equipment en soie pour plus de luxe.

3 commentaires:

  1. Sympa!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Rah, ça me rappelle des trucs ces "culottes"! J'en avais acheté une y'a 10ans de ça (au lycée déja...), je trouvais effectivement ça super élégant. Mais alors au quotidien c'était absolument pas pratique... mais alors pas du tout du tout. Bref je l'ai portée 3 fois.... pis oubliée dans un placard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, ce n'est certainement pas le vêtement le plus pratique pour la "vraie vie" mais je pense que ça peut faire sensation pour une soirée, pour sortir de la traditionnelle robe.
      Ce qui est certain, c'est qu'il faut savoir en faire quelque chose, avec les bons accessoires, pour éviter l'effet "sac" qui peut potentiellement arriver avec un tel vêtement...

      Supprimer