Fashion & Lifestyle


vendredi 6 juin 2014

Le style, c'est une histoire d'étapes


Avant, j'étais ce qu'on appelle une "fille à robes".
Dès que j'avais un peu d'argent à dépenser ou bien une occasion nécessitant une nouvelle tenue, immanquablement mon choix se portait sur une robe.
Souvent même, j'achetais des modèles bien trop habillés, que je ne pouvais finalement ressortir qu'à de rares occasions sous peine de paraitre un peu trop "over the top"...

Et puis mes réflexes mode ont changé, ma définition de ce qui est chic a évolué, en même temps que mon jugement sur les vêtements qui me flattent ou non.
Je me suis retrouvée à investir essentiellement dans des pantalons, des vestes et des chaussures -bon, les chaussures c'est une histoire qui dure depuis toujours.
Ma tenue signature est passée de la robe courte et sexy au combo slim-veste structurée. J'ai un peu calmé mon côté femme fatale pour aller vers des looks au quotient sexy certainement plus subtil. 

Mon style a évolué et je trouve intéressant d'observer ces changements et de les analyser tranquillement. Ils me permettent de réaliser comment mon sens esthétique, dans le sens large du terme, s'affine pour se concentrer sur des codes qui me paraissent plus complexes, plus épurés, plus intemporels.
Tout cela vient aussi probablement avec les années qui passent. Nos références sur ce qui définit l'élégance et le charme bougent et je suis curieuse de savoir vers quel(s) style(s) j'irai dans ma prochaine décennie.

Je porte toujours des robes avec plaisir et je n'ai certainement pas abdiqué sur la mini-jupe. Mais aujourd'hui, ça m'amuse d'imaginer que lorsque mes amis pensent à moi, ils ne voient plus un défilé de robes mais une fille en jeans-boots-blazer ou veste de cuir. Et je crois que j'aime bien ça.


1 commentaire:

  1. Bel article qui reflète bien ton évolution. Bel exercice "d'introspection extérieur"

    RépondreSupprimer