Fashion & Lifestyle


dimanche 1 juin 2014

Bilan de la semaine

Cette semaine, on parle de films. Made in Cannes.


Un film agréable dans son genre, un polar à la française au rythme plutôt lent mais au scénario solide. Tout tient dans la construction du film qui parvient à nous laisser dans le doute sur le dénouement presque jusqu'à la fin.
Une histoire dingue où se retrouve des personnages normaux, à la vie normale, qui vont être dépassés par l'ampleur de ce qui leur arrive. Une manière de montrer comment on bascule du confort de l'existence tranquille et anonyme au danger dans lequel nous plonge une vie en dehors des clous.
Et puis il y a Mathieu Amalric... ah Mathieu Amalric!



Une petite déception sur ce film car j'avais entendu tellement de grandes choses sur lui!
L'histoire n'a pas réussi à me prendre complètement, il y a certaines scènes que j'ai trouvé difficilement crédibles. J'irai même jusqu'à dire que parfois, le jeu des acteurs sonnait carrément faux!! 
Je pense que cela tient à un rythme un peu étudié durant les échanges entre les personnages: les dialogues sont un peu "lents", ou en tout cas, manquent de naturel pour sembler vrais. Et il m'apparait assez indispensable d'y croire, surtout lorsqu'on regarde une histoire comme celle là, avec des personnages simples et très proches de la réalité, filmés en longs plans séquences au cadrage serré.
Je ne trouve pas que ce film aurait du avoir la Palme d'Or à Cannes comme certains l'ont dit. Assurément, pas le meilleur films des frères Dardenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire