Fashion & Lifestyle


jeudi 22 mai 2014

It's all about cleaning


Laissez-moi vous présenter mon nouveau gadget, j'ai nommé la fameuse Clarisonic Mia 2.
Et oui, moi aussi j'y ai succombé. Cela fait maintenant près de trois semaines que je tente d'apprivoiser la bête et je ne sais toujours pas quoi en penser...
Cette brosse nettoyante pour le visage est sensée faire des miracles qu'un simple nettoyage avec les mains ne peut pas accomplir. J'ai lu tellement d'avis sur internet -positifs et négatifs- que la curiosité m'a poussé à investir dans cette machine pour me faire mon propre jugement. Et espérer gagner une peau zéro défauts par la même occasion...
Ce que je peux dire, c'est que la Clarisonic est très facile d'utilisation. Chaque session dure une minute, le temps de nettoyer le front, le nez et le menton et enfin les joues (chaque partie du visage prend 20 secondes, un bip vient nous avertir quand il faut passer à une autre zone). Les micro pulsations sont très douces, aucune sensation de karcher trop violente. Lors de la première utilisation, j'avais même l'impression que le nettoyage restait superficiel tant la brosse effleure à peine la peau. 
Mais si je ne constate pas une amélioration évidente de ma peau jusque là, je peux observer que juste après avoir utilisé la Clarisonic, le grain de peau est affiné, le teint plus lumineux et frais.
Pour l'instant, je l'utilise matin et soir (alors que j'avais banni l'eau de mon nettoyage de peau le soir) pour plus d'efficacité car j'ai vraiment envie de voir les effets de ce nouveau geste beauté.
Peut être plus tard, j'en viendrai à une seule utilisation quotidienne, suffisante selon certaines opinions. 
En tout cas, sur ma peau mixte, la Clarisonic n'est nullement trop agressive: j'avais notamment beaucoup lu que cette machine pouvait accentuer la production de sébum et donc, encourager la multiplication des imperfections. Rien à signaler de ce côté là pour moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire