Fashion & Lifestyle


lundi 26 mai 2014

Est-ce que je vire classique??


Est-ce que je vire classique?? C'est la question qui commence à me trotter dans la tête à mesure que mon dressing se remplit de pièces anti-tendances à l'allure intemporelle...
Ce constat n'est pas source d'angoisse, certainement pas. Je m'amuse seulement de voir mes goûts muter et mon style s'aiguiser.
Preuves en sont les sandales Hermès qui viennent tout juste de rejoindre mes placards. Il y a de ça à peine 2 ans, jamais je n'aurais posé les yeux sur une chaussure de ce type. Et voilà qu'aujourd'hui, je lui cours après pendant des mois!
Ce type de pièces, exactement comme cette sublime paire de Roger Vivier, sont des accessoires qui viennent habiller notre maturité. Maturité liée à l'âge qui avance certes, mais je parle aussi et surtout de maturité esthétique, liée à la mode, à l'art, au style de vie.
Pour moi, de telles pièces s'imposent soudainement à nous et appellent à nos envies d'élégance, de chic simple, de décontraction tranquille et racée. Elles viennent illustrer une recherche de beauté plus qu'une histoire de tendances à suivre.
Bien sûr que je reste sensible aux nouveautés, aux pièces toutes fraiches qui débarquent, fortement marquées par la mode actuelle, le courant du moment. Et je fais encore des erreurs de shopping, parfois, en voulant moi aussi joindre la dernière tendance. Mais je peux observer que mon oeil se porte naturellement et de plus en plus vers des objets épurés où la coupe, les finitions, le matériau, le "tombé" m'importent plus que tout.
Et du coup, mes envies me surprennent et me font aller vers des marques encore inédites pour moi: aujourd'hui Hermès, demain Roger Vivier... Et ensuite??
Mais en aucun cas, ces nouvelles inclinations ne pourraient m'effrayer et me faire craindre de m'habiller "comme une vieille". Car je crois férocement que le style se définit par l'allure, la façon dont on va porter et associer telle ou telle pièce. Jamais on ne me verra en total look classico-BCBG -ou du moins, pas avant mes 70 ans!!
Je trouve bien plus intéressant de mixer les styles et de se permettre de porter du Chanel avec de la fripe ou une chaussure luxueuse avec notre boyfriend jean le plus fatigué.
Là réside de toute manière le plus grand intérêt de la mode: en faire ce qu'on veut pour en donner notre version, unique et si personnelle.

1 commentaire:

  1. Top ces ballerines!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer