Fashion & Lifestyle


dimanche 25 mai 2014

Bilan de la semaine

Voici ma semaine à Berlin et les chouettes adresses que j'ai testé là-bas.


Pour un jus...


 ...chez Nonna Moppete.
Par une chaude après-midi. c'était génial de passer y prendre un jus à emporter. Mon choix: pomme/betterave/orange, super bon et très sain!!


Pour un coin de verdure...


...il y a le Community Gardening.
J'ai découvert cet endroit par hasard pendant ma ballade et ce jardin en pleine ville était une vraie bouffée d'oxygène en cette journée de grosse chaleur!
Le concept est très sympa, on peut venir s'occuper de son petit potager dans cet espace communautaire et surtout, on peut venir prendre le frais sous les arbres en profitant de la terrasse du café de ce lieu. On y trouve de la petite restauration, bio et à base de bons produits, ainsi que toutes sortes de cafés et boissons fraiches. Vraiment un endroit super sympa comme Berlin sait si bien en créer.


Pour le brunch, deux propositions...


...il y a Der Milchladen, une petite échoppe au coin de la très cosmopolite Oranienstrasse.
Des petits déjeuners y sont proposés jusqu'à midi mais j'ai plutôt choisi de piocher dans la vitrine parmi les nombreuses petites choses à déguster.
J'ai donc testé le samoussa, le scone aux myrtilles et le riz au lait aux pommes et cannelle, le tout arrosé d'une grande bouteille de thé artisanal.
La nourriture n'était pas incroyable mais l'endroit est vraiment très chouette à toute heure pour une petite faim ou une envie de boisson un peu originale. Attention tout de même, c'est bondé au moment du déjeuner!



...et il y a aussi Wohnzimmer Cafe, qui se transforme en bar club la nuit venue.
Situé sur une place où se trouve un grand parc, sa terrasse est l'endroit idéal d'où observer tous les jeunes couples beaux et branchés qui peuplent le quartier de Prenzlauer Berg.
J'ai choisi une assiette mixte pour mon brunch, composée de beaucoup de fruits et de plusieurs sortes de fromages. Ces derniers restent toujours bien décevants par rapport à ceux qu'on peut trouver en France mais j'ai néanmoins beaucoup apprécié de manger cette assiette dans un cadre vraiment agréable et cosy.


Pour boire des coups et dîner léger...


...chez Pförtner.
Un vrai repère berlinois, au background vaguement industriel, dans un coin paumé, avec une terrasse installée sur un parking et un bus de récup dans lequel on peut s'installer!
Un peu barré mais diablement sympa.
La mozzarella buffala servie avec des asperges tendres et le pain y sont délicieux. Un petit peu cher comparé aux prix moyens de Berlin.


Pour une ballade agréable...


...on traverse le Rhin en profitant de la vue sur la fameuse tour d'Alexanderplatz au loin, et on va marcher le long de la East Side Gallery. Cette galerie sauvage est en fait un grand pan du Mur resté debout et que des artistes ont progressivement envahi avec leurs oeuvres abstraites ou engagées.
Une bonne façon d'observer le temps qui passe et les évènements qui le traversent.


Pour dénicher des trésors...


...et je parle de mode bien sûr, on va chez Yuu.
A chacun de mes passages à Berlin, je ne manque pas d'aller jeter un oeil dans cette boutique située dans un quartier de Mitte super cool.
Chez Yuu, on trouve des pièces de créateurs pointues (Dries Van Noten, Damir Doma, Ann Demeulemeester, Martin Margiela, Sonia Rykiel, Yohji Yamamoto, Haider Ackermann,...) mais ce qui est intéressant, c'est que ce sont des modèles de collections passées, souvent de la saison précédente mais aussi pas mal de pièces plus anciennes.
On peut alors avoir la géniale surprise de tomber sur un vêtement qu'on a manqué au moment où il était en boutique ou bien, on profite tout simplement des prix vraiment avantageux que le magasin pratique.
Je vous montre vite la petite merveille à 50% que j'ai ramené avec moi...



Adresses:
Nonna Moppete, Danzigerstrasse
Community Gardening, Moritzplatz
Der Milchladen, Dresdener Strasse 20
Cafe Bar Klub Wohnzimmer, Letterstrasse 6
Pförtner, Uferstrasse 8-11
East Side Gallery, Mühlenstrasse
Yuu, Steinstrasse 26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire