Fashion & Lifestyle


jeudi 27 mars 2014

Inspiration- Le manteau de printemps


Une autre grosse tendance de ce printemps, c'est le manteau.
Mais attention! Là, il ne s'agit plus de parler de laine, cachemire ou autre cuirs épais. Le manteau de printemps est en coton, en lin, en soie et il se porte à même la peau, par dessus un tee-shirt ou une robe légère.
J'adore les manteaux, c'est vraiment une de mes pièces préférées, si ce n'est l'élément de la garde-robe que je trouve le plus attractif.
Au plus froid de l'hiver, le plaisir de sortir mon manteau préféré est gâché par le fait qu'il faille le parasiter avec écharpes, bonnets et multiples épaisseurs.
Porter un manteau au printemps, en revanche, n'est que plaisir. Le plaisir d'exposer une belle pièce dans toute sa simplicité, le confort d'avoir le manteau près de soi, sans couches de vêtements envahissantes.
Le fait de porter un manteau au printemps a quelque chose de désinvolte, de léger et de très élégant.
J'ai sélectionné ci-dessus des modèles qui me plaisent bien. J'aime les pièces unies mais je pourrais aussi me laisser tenter par une version imprimée, plus typée. J'ai l'impression de pouvoir porter le motif plus facilement à la belle saison...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire