Fashion & Lifestyle


mercredi 8 janvier 2014

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.


J'ai tout de suite flashé sur le potentiel glamour de ce look!
Il y a quelque chose d'extrêmement féminin ici, associé à un esprit intemporel très marqué. C'est une tenue à la fois femme fatale et femme de pouvoir. J'aime beaucoup cette ambivalence qui densifie le look.
Le trio de couleurs neutres -noir, blanc et gris- est superbe, très lumineux. Cela est du aux choix des matières: le collant est très fin pour laisser deviner la peau en dessous, le manteau vintage semble duveteux et soyeux et enfin la robe est faite dans une grosse maille qui permet un très beau tombé.
Tout ça associé à une belle paire d'escarpins noirs, classiques mais terriblement logique pour incarner l'élégance racée.
Le dernier détail qui ici fait beaucoup, c'est bien entendu le clash apporté par la couleur de cheveux. Il ne sera pas nécessaire de se teindre en rousse pour égaler un tel niveau de classe mais il semble assez évident que le look s'enrichit grâce à ce contraste.
Il suffira sinon de laquer ses ongles d'un rouge profond et de peindre sa bouche dans une teinte corail, détails qui sont aussi présents ici et qui ont le mérite de toujours fonctionner.

1 commentaire: