Fashion & Lifestyle


mercredi 1 janvier 2014

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.
 

Un chouette premier look de la semaine pour commencer l'année, que je vous souhaite par ailleurs créative et bienveillante.

C'est la première fois que je vois un top Balenciaga issu de la gamme "marbre" dans un look de rue et j'aime beaucoup ce qu'en a fait cette jeune femme.
Ce top est une pièce imposante à tous niveaux: matière, poids, visuel. Je trouve intéressant le choix de le porter sous un manteau sans manches alors que la tentation est grande de le porter tout seul, tel quel, tant la pièce est belle. Ici l'association marche tout à fait, le top ne s'en trouve pas amoindri, au contraire, et la silhouette gagne en richesse dans les proportions.
Pour le reste du look, du noir chic et un taupe très élégant pour le sac de docteur.
J'aime beaucoup les boots, des Tibi, que j'avais repérées plusieurs fois sur des tenues de street style.
Enfin, je trouve vraiment très flatteur que la longueur du manteau vienne presque rejoindre le bas du pantalon coupé court. On obtient ainsi une silhouette harmonieuse et extrêmement bien proportionnée.

1 commentaire:

  1. je n'aime pas particulièrement cette gamme Balenciaga, mais je dois reconnaitre que ce look, parfaitement réussi, pondère mon avis sur ces marbrures trop empesées.

    RépondreSupprimer