Fashion & Lifestyle


lundi 20 janvier 2014

Inspiration- Vanessa Traina, icône de mode (et de vie??)

En matière d'inspiration, j'adore tomber en admiration devant le look d'une fille et faire ensuite des tonnes de recherches pour mieux capter son style.

C'est ce qu'il se passe en ce moment avec Vanessa Traina. Je ne la connaissais pas encore il y a peu. J'ai d'abord entendu parler d'elle grâce au lancement de son site The Line, qu'elle gère en collaboration avec les soeurs Wendelborn, Kate et Morgan.
Le projet The Line a aussi donné vie à un showroom géant installé dans un appartement -The Apartment- et qui se visite -sur rendez-vous- comme un véritable espace à vivre avec un salon, une cuisine, une salle de bain et une chambre.
Tous les objets et meubles s'achètent et l'accent est mis sur le chic intemporel avec une sélection de marques hyper pointues et souvent plutôt confidentielles.
Les vêtements qui composent le dressing de cet espace réel et virtuel -puisqu'on peut aussi commander toutes les pièces sur le site de The Line- sont incroyables et sont le reflet d'une vraie ligne directrice qui donne la première place à la qualité des produits et à une certaine vision de la mode et de la façon de la porter.


Tout est beau chez The Line, tout donne envie d'être acheté. C'est un peu comme si, en acquérant un objet  de la griffe, on pouvait s'offrir le style de vie luxueux et bohème qui y est associé.

The Line a su créer le fantasme. Et c'est exactement ce que véhicule Vanessa Traina. Une sorte de créature parfaite, au style impeccable, qui semble graviter dans un monde hyper branché tout en entreprenant des projets super intéressants. Difficile donc de ne pas flasher pour cette fille et ce qu'elle représente...

Ok, elle est née socialite. Fille de la romancière Danielle Steel, elle a depuis toujours évolué dans la haute société de San Francisco avant de s'installer à New York.
Ses amis -qui la considèrent comme leur muse- sont Alexander Wang et Joseph Altuzarra pour qui elle travaille fréquemment comme styliste sur leurs défilés.
Ses designers phares sont Céline, Protagonist -une marque vendue sur The Line- Altuzarra et Wang bien sûr mais aussi Christophe Lemaire et Reed Krakoff. Ces dernières années, et depuis qu'elle a trouvé sa signature mode sans en dévier d'un pouce, ses apparitions sont toujours parfaites, sans jamais de faute de goût...
Voici quelques photos pour découvrir le style clean et moderne de Vanessa Traina.

(j'aime particulièrement ce look, tellement impeccablement cool. Jean 3x1 x The Line , escarpins et pull Céline)
(une autre de mes silhouettes préférées, vraiment représentative du style de Vanessa. Et je suis fan de ces mules Gianvito Rossi x Altuzarra!!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire