Fashion & Lifestyle


vendredi 17 janvier 2014

Inspiration- Pour le printemps, il me faut...

... une jupe crayon comme chez...

Burberry Prorsum 

Christian Dior

Lacoste

Jil Sander

La jupe crayon est un de ces vêtements qui disparait de temps en temps, pour mieux réapparaitre à d'autres saisons.
On a déjà pu en voir pas mal d'images cet hiver et c'est avec joie que je constate que la jupe crayon sera toujours présente au printemps.

Car elle incarne à la perfection la féminité assurée. C'est un vêtement qui est un vrai vêtement de femme, il est franc et honnête et ne cherche pas à se déguiser en quelque chose qu'il n'est pas.
C'est une pièce monument qui s'est transformée au fil des années en collant à chaque fois à son époque.
La jupe crayon a par exemple pu être associée à de grandes figures féminines qui représentaient alors un certain modèle de glamour et d'élégance.

Si elle reste encore aujourd'hui une pièce forte du vestiaire de la femme, je suis contente de voir les réinterprétations qu'on peut en faire actuellement.
Je pense à Lacoste qui, fidèle à son esprit sportswear, en propose une version moderne et dynamique tout à fait intéressante.
Des matières inattendues permettent aussi de redonner un peu de fraicheur à la jupe crayon 2014. On retiendra l'effet ciré chez Jil Sander et la transparence délicate de Burberry Prorsum qu'on choisira de porter comme sur le podium ou d'adapter pour une version plus conventionnelle à la ville...

J'ai hâte de voir les modèles de jupes crayons qui s'offriront à nous dans les allées des magasins ces prochaines semaines...

Images: Vogue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire