Fashion & Lifestyle


vendredi 10 janvier 2014

Inspiration- Pour le printemps, il me faut...

... un bermuda large, comme chez Chloé.

 
Porté dans l'esprit de la maison,  il devient la caution d'un look pointu, audacieux et super chic.
Il est blanc pour le côté moderne et tendance mais un modèle noir ou dans une teinte élégante et affirmée (safran, olive, indigo...) sera tout aussi juste.

L'astuce, c'est de contrer l'esprit garçon débraillé du bermuda large en l'associant avec des pièces féminines et de belles matières. Boots ou sandales, on porte des talons pour élancer la silhouette. Si on préfère un look plus casual pour l'été, une belle paire plate à tendance birk sera parfaite. Mais attention, on choisit un modèle racé pour éviter tout laissé aller dans le look. Ma préférence va bien sûr aux sandales que proposent Céline... Du cool, oui, mais du cool chic car après tout, c'est bien plus percutant.

Pour le reste, on peut choisir de rester dans l'esprit détendu faussement négligé: on superpose les hauts pour laisser apparaitre les différentes longueurs des vêtements pour complexifier la silhouette, on reste dans des matières fluides et légères.

Ou bien on choisit l'option plus sophistiquée, pour le soir pourquoi pas, et on associe à son bermuda un top plus précieux, avec une coupe un peu spéciale qui transformera notre tenue en une démonstration de maitrise des proportions: on joue avec les cols (mao, V profond, lavallière...), les ouvertures, les détails des finitions. Un cropped top sera par exemple une très bonne idée pour affiner le haut de la silhouette et créer un contraste dans les volumes.

Le bermuda Chloé nous permet une tonne d'options qui seront toujours chics et remarquées. Car c'est une pièce forte qui va nous tenir lieu d'élément central lors de la composition d'un look. Il suffira juste de choisir des pièces qui sauront mettre en valeur son originalité et sa modernité. Un vêtement à ajouter à coup sûr à son panier shopping pour le printemps. En tout cas, moi je suis convaincue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire