Fashion & Lifestyle


samedi 25 janvier 2014

Inspiration- La cape

C'est drôle comme souvent, un nouveau venu dans notre dressing en appelle à un autre.
L'achat d'une robe nous entraine à trouver la paire de talons qui ira avec, le pantalon taille haute nous fait réaliser qu'on ne possède aucun cropped top dans son placard, le pull sans manches nous donne envie de trouver la bonne chemise à glisser dessous...

Cette fois, je constate que ce qu'il me faudrait associer à mon nouveau pull Céline (cf. look d'hier), c'est une cape...

Ce pull est une merveille, disons le, mais ses manches outrageusement évasées ne sont pas adaptées à beaucoup de manteaux. A vrai dire, même mon manteau le plus oversize ne parvient pas à avaler cette avalanche de laine!
En attendant, tout ce que je peux faire c'est: 1/ espérer que le printemps débarque en février plutôt qu'en mars pour pouvoir porter mon pull tout seul, 2/ oublier le froid et porter mon manteau sur les épaules. L'option que j'ai choisi pour le look d'hier, donc.

J'ai toujours trouver cette façon de porter son manteau très élégante et flatteuse pour la silhouette. Mais soyons lucide, ce n'est pas la solution la plus pratique!

C'est là que la cape intervient: un accessoire ingénieux qui cache moins un look que le manteau et qui s'adapte plus facilement aux volumes inhabituels de certaines pièces.

Ma cape idéale serait plutôt courte pour plus de dynamisme et pour éviter de tomber dans une allure trop gothique. Mes modèles préférés sont signés Burberry Prorsum et Chloé. En fait, surtout Chloé...


 Burberry Prorsum
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire