Fashion & Lifestyle


dimanche 29 décembre 2013

New in- Merci au père noël et réflexion sur le syndrome du collectionneur


Voilà, une boîte de plus à ranger dans mes placards. Et une paire de chaussures qui devra attendre encore un peu avant d'être portée, pas par manque d'envie, ça non, mais plutôt à cause d'une météo inamicale.

Et c'est là qu'il faut être vigilant, lorsqu'au retour d'une mission shopping ou après noël, on range dans son placard une nouvelle pièce parmi les anciennes...
Attention au syndrome de l'accumulation, du collectionneur... Savez vous ce que c'est??
C'est l'envie qui nous prend parfois, sitôt une quête achevée, de passer tout de suite à la prochaine, de se lancer dans la course pour un autre achat en se disant simplement, "au suivant".
Cela ne signifie pas qu'on est blasé ou insatisfait de notre investissement. C'est juste en vouloir toujours plus, être insatiable. Et ça peut quelques fois être dangereux car on passe alors à côté de la joie de profiter simplement de notre acquisition, gâchée par les diverses projections de fantasmes qui se succèdent dans notre esprit.

Alors je vais être raisonnable et ranger cette boite dans mon placard, oui, mais aussi me réjouir de posséder enfin cette divine paire de chaussures. Faire durer encore la sensation de satisfaction qui vient avec celle de tenir l'objet convoité dans sa main.
(Et fantasmer gentiment sur les grandes quêtes à venir.)


samedi 28 décembre 2013

La femme au chapeau


La tenue: manteau en cachemire Zara/ pull Claudie Pierlot/ jean Acne/ boots Jimmy Choo/ sac Massimo Dutti/ chapeau Wellington

jeudi 26 décembre 2013

Doudous de peau


Mes chouchous hydratation du moment: la Crème de Corps de Kiehl's, l'Huile Prodigieuse de Nuxe et le Baume Aromatique Révérence pour les Mains d'Aesop.

Des textures douillettes et efficaces pour parer au froid de l'hiver. Alors que la première est sans parfum, les deux autres ont des odeurs bien particulières et extrêmement identifiables une fois qu'on connait les produits. Des senteurs qui deviennent des odeurs-signatures, une idée qui me plait bien.

J'aime à penser que l'application de ces crèmes et huile représente mon petit geste luxe au quotidien, une façon de me faire du bien toute égoïste. Un plaisir purement personnel, différent du fait de porter une jolie robe dont tout le monde pourrait profiter visuellement.

mercredi 25 décembre 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.


La pièce gagnante de ce look, c'est assurément cette mini-jupe camouflée sous la dentelle. La transparence très sexy est ici contrebalancée par un sweat à tendance sportswear.
Une paire de boots sophistiquée et de l'or pour accessoire: un moyen moderne et dynamique pour féminiser une tenue.
Une silhouette très intéressante, justement dosée entre le glamour et la décontraction.

lundi 23 décembre 2013

Unexpected Dries


J'ai finalement réussi à mettre la main sur une pièce de la collection Dries Van Noten hiver 2013. Ce top aux rayures bien connues n'est pas celui que j'avais imaginé acquérir d'abord, mais il s'est imposé à moi chez Selfridges à Londres. Et je ne regrette pas mon achat. Il s'avère extrêmement versatile et portable de multiples façons. J'attends avec impatience de tester la version ceinturée qui devrait être assez top. Reste à trouver le bon modèle de ceinture...

La tenue: top Dries Van Noten/ sous-pull H&M/ slim J Brand/ boots Minka Design

samedi 21 décembre 2013

Plus haut que large


J'ai des fixettes étranges qui, parfois, peuvent guider de bout en bout la quête d'une pièce. Et me freiner pendant longtemps à acheter quelque chose.
Par exemple, je ne me suis pas acheté de sac depuis bien longtemps -un an et demi en fait, ça fait bien assez long-car, pour répondre à mes fantasmes actuels, l'élu devrait avant tout être plus haut que large. Vous ne vous y attendiez pas à celle-là hein...
Bref, ce n'est pas forcément le modèle de sac le plus répandu. En fait, je ne trouve pas tant d'exemples répondant à cette coupe. Mais voilà que je viens de découvrir l'existence de ce Opening Ceremony... 
Qu'en pensez-vous, il n'est pas mal non??

jeudi 19 décembre 2013

FIELD


La tenue: pull H&M homme/ jean Acne/ chemise vintage/ sneakers Isabel Marant/ manteau Maje

mercredi 18 décembre 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.

 Stylesightings

J'adore ce look hyper clean! Tout est limpide, de l'ensemble de couleurs à l'équilibre des proportions. J'adhère sur toute la ligne.
La veste boxy -qui pourrait fort bien être une Stella McCartney- amène féminité grâce à sa coupe emboîtante toute en courbes et modernité grâce à ce blanc très pur.
Le jean ultra collant est parfait avec sa ligne très tendance, coupé pile à la hauteur des chevilles.
Les mules sont des Céline à mon avis. J'adore ce modèle assez rétro -elles me font penser à celles que portaient Olivia Newton John dans Grease, une référence donc- et résolument sexy. L'association avec le vernis rouge est idéale.
Le reste de la silhouette -petit sac de docteur, top en soie noir, maquillage nude et coiffure épurée- est redoutable d'efficacité et d'élégance. 
Une tenue à laquelle je ne changerai rien du tout tant elle est cohérente et maitrisée de bout en bout.

mardi 17 décembre 2013

Mustard expectation


La soirée de noël n'est souvent pas celle où l'on dégaine l'attirail glamour et sexy -bien d'autres occasions se prêtent mieux à ce style de tenue...
Il s'agit plus de trouver quelque chose de douillet et d'élégant pour passer une soirée confortable et détendue.
J'ai repéré ce petit pull en angora sur le site de Zara. La couleur est flatteuse et l'échancrure du dos promet un look simple mais néanmoins remarquable. Je le choisirais une taille trop grande pour accentuer le décolleté et avoir plus de matière pour un effet flou. Un petit arrêt à la boutique s'impose aujourd'hui... A suivre.

lundi 16 décembre 2013

It's all about the landscape


Etre là au moment parfait, quand le soleil offre ses derniers rayons à une mer de nuages. La vue était magique lorsque ces photos ont été prises dans la lumière d'une fin d'après-midi glaciale.
J'ai eu envie de m'essayer au très féminin tandem bottes hautes et jupe midi. J'aime ce look que je trouve toujours un peu années 70.

La tenue: manteau en fourrure vintage/ pull T by Alexander Wang/ jupe et bottes Vanessa Bruno/ sac Givenchy

jeudi 12 décembre 2013

Plus mieux, tu meurs


Je rentre d'un week end à rallonge -est ce que le mercredi peut encore être appelé week end??- à Londres et je me suis fait plaisir en allant lorgnant les collections des grandes enseignes de multi-marques.
Chez Selfridges -leur sélection est démente!- j'ai vu une cliente essayer ces modèles Céline et j'ai tout de suite flashé.
Beaucoup plus portables que leurs grandes soeurs à fourrure, ces sandales ont la décontraction et le chic parfaits. Pas vraiment faites pour trainer dans le sable mais plutôt pour siroter des limonades en terrasse de café, ces chaussures transformeront la tenue la plus casual en une démonstration évidente de luxe et de coolitude. A acquérir absolument.

lundi 9 décembre 2013

Wild & soft


La tenue: sweatshirt et boots Acne/ jupe Zara/ manteau Zadig & Voltaire/ sac Givenchy

vendredi 6 décembre 2013

Inspiration- Olio


De temps en temps, j'aime bien parler beauté et cosmétiques ici.
L'huile Olio Lusso de Rodin, c'est ma dernière marotte. Durant l'hiver, j'apprécie de me coucher après avoir appliqué quelques gouttes d'une huile généreuse et réparatrice (en été, en revanche, je trouve le geste trop lourd pour ma peau). 
J'avais ramené le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's de mon voyage à New-York il y a 3 ans. Depuis je n'ai pas cessé d'utiliser le produit, avec quelques pauses néanmoins lorsque je trouvais que ma peau avait besoin d'un break.
J'arrive à la fin de mon deuxième flacon et ma curiosité me pousse à essayer autre chose. Je lis des tas de retours positifs au sujet de l'Huile de Rodin et j'ai très envie de tester le produit à mon tour. Il promet aux initiés un geste luxueux de haute volée...

jeudi 5 décembre 2013

A good pair


Bien que très différentes, j'aime tout autant ces deux paires de boots signées Saint Laurent par Hedi Slimane.
J'aurai quand même surtout envie de battre le pavé dans la première... Un esprit rebelle pour ces boots vraiment rock'n'roll: c'est pas pour rien si leur nom c'est Patti...

mercredi 4 décembre 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.


C'est exactement de cette façon que je voudrai passer l'hiver.
Dans de belles pièces oversize, dans des matières nobles, dans des teintes lumineuses au chic intemporel. Et avec des chaussures qui tuent bien sûr.
J'adore cette tenue de la tête au pied, un look cozy au goût irréprochable et juste ce qu'il faut d'originalité pour ne pas être trop lisse.
Sans hésitation, j'achète. 

lundi 2 décembre 2013

Mes premières Jimmys


Et voilà ce qui se cachait dans la boite à chaussures Jimmy Choo ramenée de Cologne... La fameuse paire de Amore, convoitée depuis près d'un an... C'est toujours un petit bonheur lorsqu'une quête s'achève par une victoire!!

Pour leur première sortie, j'ai choisi de les associer à un pantalon de cuir pour des raisons évidentes... Tout simplement parce que le cuir appelle le cuir. CQFD.

L'autre idée dans ce look c'était de jouer avec ce top blanc à col roulé qui est en fait un vêtement de sport, du genre seconde peau très légère et chaude à la fois. Le tissu ressemble à du néoprène et amène donc tenue et épaisseur au vêtement. J'avais envie d'exploiter le col zippé et j'ai donc superposé un gros pull sombre bien douillet pour jouer le contraste de couleurs et de matières.
Mon manteau oversize bien aimé pour achever le look et voilà.

Au final, j'avais ce jour là une tenue confortable et chaude, très facile à porter. Une combinaison que je renouvellerai avec plaisir.

La tenue: manteau Aleksandra Wisniewska Collection/ pantalon en cuir Massimo Dutti/ pull Maje/ top col roulé Ellesse/ boots Amore Jimmy Choo

dimanche 1 décembre 2013

Wish list du mois de décembre

Et voici la wish list de décembre!! 
Il s'agit de ma sélection mensuelle, de ce qui me plait et me reste en tête. Mais en ce mois un peu spécial, on peut tout à fait considérer qu'elle soit aussi une wish list de noël...