Fashion & Lifestyle


vendredi 29 novembre 2013

Inspiration- Le perfecto

J'aurai bien envie, d'ici quelques mois, lorsque le printemps reviendra, d'acquérir un nouveau perfecto en cuir pour remplacer ma vieille veste Zara toute fatiguée.
J'ai sélectionné ici quelques modèles qui me plaisent bien et puis d'autres qui me font rêver mais qui sont complètement inaccessibles... Entre réalité et fantasme.

J'aimerai beaucoup un perfecto avec des détails matelassés aux épaules ou aux manches par exemple. Cette envie est restée depuis le perfecto Balenciaga signé Nicolas Ghesquière. J'en étais tombé amoureuse en voyant Charlotte Gainsbourg le porter en couverture de magazine...
Une autre option qui me plairait bien, c'est la version ceinturée, un peu rétro, beaucoup tendance. Cette fois, c'est Emmanuelle Alt qui m'a donné l'idée...

Acne. Sublime: coupe super ajustée, manches matelassées, asymétrie, boucles et zips accentués. Une merveille.

Alexander McQueen. J'adore cette coupe effet corset, extrêmement féminine et imposante à la fois.Le détail du col fermé par une boucle est aussi très beau.

Zara. Une option correcte et abordable. Reste à voir la qualité du cuir... si cuir il y a.

3.1 Phillip Lim. Incroyable veste qui joue avec l'asymétrie et les ouvertures pour créer des tonnes de combinaisons différentes. Une vraie beauté.


Balmain. Que dire d'autre à part que ce perfecto est justement parfait en tous points?? Un rêve de veste en cuir.

Saint Laurent. Là encore, je ne peux qu'admirer la bête. J'aime sa coupe courte et la belle patine du cuir.

Alexander McQueen. Juste ce qu'il faut.

Balmain. Bon, je m'égare un peu là... Furieusement rétro et si juste en même temps. Une pièce collector...

jeudi 28 novembre 2013

1er round


 
Première vraie tenue d'hiver.
Aux grands maux, les grands moyens. Devant ces températures glaciales, j'ai dégainé ma fourrure ultime que j'ai eu envie de porter sur un total look noir, moi aussi (cf. look de la semaine d'hier).
J'ai aimé l'effet de cette couleur fauve sur un ensemble uni de noir, simplement rehaussé par le détail doré des chaussures.
Encore une fois, l'intéressant dans une tenue monochrome, ce sont les effets de matière et les nuances qu'elles apportent: ici, j'ai associé un jean enduit pour la brillance à un cachemire pour le côté mat.

La tenue: manteau en fourrure vintage/ jean Acne/ pull col roulé Zara/ boots Givenchy

mercredi 27 novembre 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine. 


Voilà un look intéressant, à mi-chemin entre le grunge et le branché. Un savant équilibre entre des univers différents et la preuve qu'ils peuvent se répondre de façon harmonieuse.

Analysons ce que nous avons sous les yeux: un total look noir et la juste dose de couleurs intemporelles pour le mettre en valeur.
La panoplie "trench large-bonnet-lunettes rondes" incarne ici la tendance grunge. Un esprit rebelle habilement accompagné par des accessoires tendances, lourdes boots customisées de chaines et sac clouté Alexander Wang.
En somme, un look super cool, très urbain, idéal pour une journée de shopping et un verre entre amis.

mardi 26 novembre 2013

Trend spotted: la rayure tennis

Défilé Hiver 2013 Stella McCartney

Depuis cet automne, elle est partout cette rayure fine, elle envahit tout sur son passage: pantalons, pulls, chemises, manteaux et même accessoires (casquettes, sacs...).

C'est assurément un des imprimés forts de l'hiver. Classique, chic et discret, il a ce petit côté masculin qu'on aime tant pour construire un look androgyne et élégant.

Bien que la rayure tennis soit un motif récurrent dans la mode, qui réapparait de temps en temps puis oublié pendant plusieurs saisons, je lui trouve cet hiver un look très moderne, très dynamique. 
C'est probablement dû à la façon dont la rayure tennis est associée: elle habille des pièces fortes, aux proportions amples ou étriquées. Des pièces contemporaines qui redonnent un coup de fouet à cet imprimé sage.

Là où la rayure tennis s'affirme très bien, c'est dans la multiplication du motif. On peut choisir de porter de façon classique le fameux tandem blazer-pantalon, ou bien prendre plus de risques et jouer avec le total look en associant les rayures sur des fonds unis de couleurs différentes: gris, bleu marine... Le résultat est punchy et très intéressant. 

C'est de cette façon que je voudrai porter le motif, en mixant les teintes et pourquoi pas, l'épaisseur des rayures.

Doudoune Stella McCartney

Image Zara hiver 2013

dimanche 24 novembre 2013

New in


Tomber sur LA paire de Jimmy Choo tant convoitée à -30%? Pas d'autre solution que de repartir avec une nouvelle boîte à chaussures sous le bras... Ma première paire de Jimmy Choo. Et pas la dernière.
A suivre...

jeudi 21 novembre 2013

Nouvelle quête?


Nouvel amour dans ma vie, ce sac Tom Ford qui m'a vraiment eu par surprise.
De manière générale, Tom Ford n'est pas du tout une marque à laquelle je m'intéresse. J'ai dans la tête un univers très luxe, à la limite du bling, réservé aux femmes fatales à longs ongles rouges.

Et puis voilà que j'ai carrément flashé sur ce sac fraichement sorti en magasins. Ce qui me plait c'est évidemment sa coupe particulière et sa capacité de transformation qui permet de le porter de différentes manières.

Moi qui recherche depuis quelques temps, à la fois un sac -qui serait plus haut que large- mais aussi une pochette -avec une sangle pour pouvoir la porter avec une main glissée dedans- ce modèle 3 en 1 semble tout indiquer pour moi! 3 en 1 parce qu'en plus de pouvoir le porter à l'épaule et en pochette, il est aussi très beau tenu simplement à la main.

Ce sac polymorphe est vraiment étonnant: très original, je pense pouvoir affirmer qu'on ne le rencontrera pas si souvent dans la rue. Et ça fait du bien après tous ces it-bags vus à tous les bras!
 Détails dorés, cuir souplissime, belles proportions: ce sac a une allure folle et promet de nombreux regards à celle qui le portera...

mercredi 20 novembre 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine. 


Un total look gris, ça fait un moment que je veux m'y frotter.
Comme toujours, la règle dans ce cas de figure, c'est de varier les matières pour un look monochrome mais pas ennuyeux.
J'aime que chaque pièce semble faite d'un matériaux épais, comme une vague de laine qui recouvre la silhouette, y compris sur les chaussures.
La pochette sophistiquée couleur crème vient donner un coup de fraicheur à cette tenue gris perle.
Le total look gris que je voudrai tenter serait fait d'un slim à la coupe parfaite -qu'il me faut toujours trouver- et d'une paire de beaux escarpins à bout pointus. En haut, un gros pull, un sweat ou une chemise grise seraient également parfaits.

mardi 19 novembre 2013

Stylished survivor



Ce n'est plus un secret, j'adore les vêtements structurés, avec une vraie tenue et des matières épaisses et brutes.
Ce que ces deux pièces ont en commun, c'est leur aspect camisole. Elles sont taillées comme des armures et me donne l'effet d'être deux cocons chauds qu'il doit être bon d'enfiler. 
Pour la prochaine fin du monde, c'est dit, c'est ça que je veux porter... Une armure cocon super stylée.


lundi 18 novembre 2013

From neck to toes


Après la théorie d'hier, la pratique aujourd'hui! Un look qui met en scène ma bien-aimée paire de bottes Vanessa Bruno.
J'ai choisi de composer autour d'elles une silhouette contrastée en jouant sur les couleurs, les coupes et les superpositions.

Porter un sous-pull -à col roulé ou non- sous un top, une chemise, une blouse... est un petit truc tout simple qui permet de transformer de manière efficace et très rapidement une tenue toute entière. Je prévois d'ailleurs de poster un article à ce propos car il y a pas mal de choses à dire sur le sujet.

J'ai fait l'essai de porter une pièce estivale -je parle de cette jupe-short Zara- sur une paire de collants et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par le résultat. Je suis bien contente de pouvoir utiliser cette jupe dans un scénario totalement différent de ce pourquoi elle est faite. Cette pièce apporte vraiment beaucoup de richesse à une silhouette, elle permet des tonnes de combinaisons intéressantes et je trouve qu'elle fonctionne parfaitement avec ces bottes, elles aussi très structurées.

La tenue: jupe-short et sous-pull Zara/ chemise rayée Laurence Doligé/ bottes Vanessa Bruno/ blazer H&M homme

dimanche 17 novembre 2013

Inspiration- Trend spotted: la botte hauteur genoux

Une tendance majeure cet hiver. Et ça tombe bien, car en plus d'être extrêmement élégante, la botte portée haute sur la jambe nous expose un peu moins au froid... Du style tout en restant au chaud, je dis oui.

Actuellement, je ne possède qu'une paire de bottes de cette sorte: ce sont des Vanessa Bruno datant de quelques saisons et que j'adoooore littéralement. Je les porte même moins souvent que ce que je voudrais afin de les sauvegarder le plus longtemps possible de l'usure... Ca été une vraie chance de les trouver et j'ai su immédiatement que je quitterai la boutique avec elles.
Je suis toujours très contente de les ressortir chaque hiver et satisfaite qu'elles fassent toujours leur petit effet sur les gens autour... Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, le vendeur de la boutique Céline s'est extasié sur ces bottes avant même de me dire bonjour, c'est dire... (le vendeur de chez Céline est supposé être garant du bon goût, bien entendu).

Investir dans une paire de bottes est toujours un moment important car, en général, ce n'est pas le type de chaussures qu'on possède en beaucoup d'exemplaires. Enfin je crois... En ce qui me concerne, j'ai plusieurs paires de low boots mais une seule de bottes hautes.
La boots est une chaussure plus adaptable, elle se porte aisément au quotidien. La botte hauteur genoux est une institution. Elle est imposante, elle participe à rendre un look plus habillé, on ne la sort pas avec la même insouciance que la boots.
Donc forcément, la recherche de la botte idéale est plus compliquée et c'est une quête à laquelle je ne me frotte pas chaque hiver. C'est le type d'acquisition qui demande du temps de repérage avant de se lancer dans l'achat.

Dans mon cas, comme j'ai les jambes fines, je vais plutôt vers un modèle profilé et ajusté, dans lequel je ne flotte pas trop...
Cet hiver, j'ai très envie de me lancer à nouveau et d'acheter une paire de bottes montantes jusqu'aux genoux, voire même, au dessus du genoux. J'adore la version de Phillip Lim, avec une ouverture et une sangle dans le creux du genou. Elle me font penser à celles du chat botté...
Comme ma paire de bottes est couleur olive, je voudrai cette fois trouver un modèle noir, avec un détail qui attrape l'oeil: une bride, une découpe, du métal,... Le détail qui fait la différence entre banalité et exception.

Voici ma sélection de bottes hauteur genoux. Vous votez pour laquelle vous??


Wish list du mois de novembre

Une nouvelle rubrique sur le blog: la wish list du mois, où je vous ferais part de ma sélection mensuelle, des pièces qui me font envie en temps réel, de mes quêtes évoluant au cours de l'année.

 
Novembre est déjà bien entamé... L'heure de la wish list du mois est largement arrivée.
 Le froid se fait plus présent, il est temps d'investir dans des pièces douillettes mais toujours stylées. Tant mieux pour nous, les créateurs ont conçu cette saison le parfait vestiaire d'hiver: des pièces fortes aux coupes affirmées, qu'elles soient amples ou ajustées, dans des matières nobles et taux teintes indémodables. I'm in!

Le gros pull
J'ai essayé ce modèle chez Acne il y a une semaine et je peux affirmer que ce pull est génial. Chaud, doux, léger et duveteux, un vrai nuage dans lequel il est bon de s'emmitoufler.
J'aimerai trouver plusieurs modèles de ce type pour habiller mon hiver, dans des coloris basiques tels que noir, gris, kaki... pour parer à toute situation.

 Le bracelet à larges maillons
Vaut aussi pour le collier dans le même esprit.
Un modèle Céline serait parfait... Mais cette version Givenchy avec dent de requin est superbe et habille n'importe quelle tenue d'un twist rock pointu.

Le bonnet
Toujours une solution efficace pour nuancer un look habillé et amener la décontraction innée qui vient avec ce genre d'accessoire. Choisir la bonne teinte -une couleur sobre, chic et profonde- et une belle matière -cachemire...- pour un sans-faute. Ce bonnet est signé Madeleine Thompson.

La jupe en cuir asymétrique
Cette version d'Alexander Wang n'est vraiment pas mal du tout. Je rêve néanmoins follement d'un modèle Altuzzara...
Le but étant d'obtenir une silhouette sexy et moderne, on ne lésine pas sur l'investissement et on choisit une belle pièce de créateur au cuir souple et riche. Plus la coupe est surprenante, plus la jupe m'intéresse. Je la porterai jambes nues avec des escarpins pointus, ou bien avec des bottes montantes jusqu'aux genoux, une des pièces phares de l'hiver.

La chaussure à semelle crantée qui écrase tout
Pas trouvé mieux comme définition...
Sur ce coup là, je suis catégorique, c'est cette paire de Stella qu'il me faut. J'en avais déjà parlé dans un précédent article et je n'ai pas changé d'avis depuis, je les aime toujours autant. 
C'est le genre de pièce extrêmement casse-gueule pourtant... Ces chaussures ne fonctionnent assurément pas en toute occasion, mais sont très clairement à ranger dans la catégorie des pièces fortes, celles qui font se retourner sur leur passage. C'est ce type de pièces qui m'attire maintenant et dans lequel je veux investir: du faux tranquille, du musclé soft, de l'inoubliable feutré... Suis-je claire??



 La wish list du mois précédent, le bilan
Car oui, s'il est toujours intéressant de balancer des inspirations à la volée, encore faut-il leur donner suite...
Alors, ai-je acquis une des pièces qui figuraient sur la wish list d'octobre?? La réponse est non.
Mais... j'en ai retiré de l'inspiration puisque:
-J'ai dégoté un vernis gris clair -Mavala Moon Grey- comme sur les mains de la photo. Ce n'est pas encore la teinte exacte mais c'est chic et intemporel.
-J'ai trouvé la robe chemise blanche parfaite. Elle est chez Céline et m'attend impatiemment.
-Je suis tombée en admiration devant un sac qui répond à tous mes fantasmes, notamment celui de se transformer en grande pochette... Plus d'infos là-dessus très bientôt.

Et rendez-vous en décembre pour la prochaine wish list du mois.

jeudi 14 novembre 2013

Bilan

C'est vrai, le blog n'a pas été mis à jour de façon très suivie ces derniers temps. 
Le moment donc de faire un petit récapitulatif shoppesque: quelles sont les dernières acquisitions, quelles sont les quêtes en cours et celles qui ont été abandonnées...


J'ai eu de la chance de trouver ce sweatshirt il y a deux jours, chez Acne à Berlin. C'était le dernier et il était pour moi: une pièce complètement sold out...
J'adore sa coupe boxy et les jeux de superpositions que permettent les fermeture éclairs sur les côtés, selon qu'on les ouvre plus ou moins. Totalement conquise par ce rose sorbet, la teinte vitaminée de cet hiver...


Un petit tour chez Zara et hop! une bonne surprise. Je n'ai pas beaucoup hésité sur cette jupe, j'ai trouvé la qualité étonnement bonne: voyez-vous, elle pèse son poids. Son tombé "lourd" met totalement en valeur sa coupe kilt qui me séduit: j'ai hâte de la porter avec des boots plates ou des bottes très hautes associées à un gros pull en maille.


Pas encore eu le temps de tester ce masque révolutionnaire, parait-il utilisé sur les backstages de défilés...
Une boue à laisser poser qui éclaire le teint et désincruste les pores pour un visage rayonnant de l'intérieur. Avec pareille pub, vous auriez acheté vous aussi non?!?

Et puis en vrac, comme ça: 
-Je cherche désespérément un haut manches longues col roulé blanc, en néoprène ou toute autre matière qui donnerait un effet semblable. Zara ne me sauve pas la mise pour une fois, alors qui?? Cos, Mango, H&M??
-En parlant d'H&M, je n'étais pas dans la file d'attente ce matin pour le lancement de la collection Isabel Marant. Je suis en Allemagne pour quelques jours de travail et mes habitudes de shopping s'en trouvent un peu perturbées... Mais je compte bien prendre le train pour Cologne demain à la première heure, afin de dégoter les pièces qui me font envie: ce blazer avec lien à nouer autour de la taille et ce pantalon jogging que j'imagine idéal pour rester fashion durant les vols long courrier.


-J'ai essayé les fameuses boots Sandro et je laisse tomber le projet de les acquérir: elles semblaient une bonne idée mais ne sont pas pour moi. Trop bling, trop premier degré. Je leur préfère mille fois mes Givenchy, bien plus élégantes...
-Je meurs d'envie d'une pièce des collections hiver de Dries Van Noten et Stella Mc Cartney... Mon futur voyage à Bruxelles et ses boutiques pointues sera peut être l'occasion d'un repérage stratégique...

Voilà pour une petite mise à jour, à ce jour. Car demain, ce bilan pourrait être différent... A suivre.

mercredi 13 novembre 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine. 
 

Il y a plusieurs raisons à ce choix:
1/ Le matelassé: sur le perfecto et la jupe. J'ai très envie de ce détail de matière dernièrement.
2/ L'association de couleurs: du prune, du bleu, du gris, du vert, du blanc. Un ensemble contrastant mais totalement cohérent.
3/ Les chemises superposées: je crois que c'est la première fois que je vois un tel parti pris et j'adore! A garder en tête pour essayer à mon tour, pourquoi pas...

Elles sont simples les raisons d'un coup de coeur pour une tenue, non??
 

mercredi 6 novembre 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine. 


Une tenue de working girl oui, mais ultra féminine.
Le fait est que j'aime les jeux de longueurs, ce n'est plus un secret. Ici, j'adore ce pantalon joliment ample mais coupé court pour mettre en valeur ces sandales qui, je parierais très certainement, me semblent être des Alaïa. La bande de velours -ou de satin- sur le côté du pantalon amène plus de sophistication à cette pièce décontractée.
Je ne suis pas une grande fan du bustier en général, je n'en porte jamais moi-même et je suis d'avis qu'il s'agit d'une pièce délicate, qui sied finalement à pas grand monde. Mais alors, dites moi bustier en laine superposé sur une chemise blanche et alors là, je dis un grand oui. Cette association s'avère d'une grand modernité, dynamique mais toujours féminine.
Ajoutez à ça une petite veste noire sur les épaules, une paire de lunettes de soleil et zéro accessoire et vous obtenez un look branché, polyvalent, complètement dans l'air du temps et carrément original.

lundi 4 novembre 2013

Venise- Jour 3

Photos: James de T. et moi

La journée a commencé par un tour aux marchés aux primeurs et poissons, près du pont du Rialto. Le temps était parfait et ce fut bien agréable de déambuler entre les marchands et leurs produits régionaux.

Pause déjeuner dans un petit bistrot typique particulièrement sympa, l'Osteria Al Portego, pour quelques cichetti et un verre de pinot gris.

Puis retour sur la Place St Marc, de jour cette fois, pour visiter la basilique et profiter de la vue panoramique sur Venise depuis le haut de la tour du Campanile. Très peu de touristes à chaque fois et donc aucune file d'attente, le rêve.

Ensuite, direction la Punta della Dogana, la Pointe de la Douane, tout au bout du Dorsoduro, pour flâner sous le soleil de fin d'après-midi en longeant le quai, et enfin, s'arrêter prendre un cappuccino sur une des plus agréables terrasses de café qu'on ait trouvé.

J'avais très envie de passer voir la Pasticceria Tonolo, une des plus anciennes pâtisseries de la ville. Nous y avons donc fait un saut et je dois dire que ce fut d'abord une grosse déception. Les gâteaux ne me semblaient pas si exceptionnels et, comme dans beaucoup d'endroits à Venise, il n'y avait aucune table pour pouvoir se reposer de notre longue marche.
J'ai néanmoins acheté un tiramisù à emporter pour satisfaire ma curiosité et me faire mon idée sur les produits de la maison. Et j'ai bien fait! Car si le dessert et la boutique ne payaient pas de mine, il s'est avéré que ce tiramisù était délicieux. Une adresse finalement pas si décevante que ça...

Fin de journée dans le quartier du Dorsoduro, un des coins de Venise que j'ai préféré. C'était parfait de trainer là à l'heure de l'apéro pour découvrir un quartier vivant, composé de pas mal d'étudiants mais aussi de jeunes couples avec des enfants en bas âge. Une ambiance bobo particulièrement agréable à observer depuis la terrasse du Caffè Rosso, sur la place Santa Margherita. On y a bu un sublime espresso préparé dans un authentique percolateur Art Déco qui trône sur le comptoir du bistrot! Un des meilleurs cafés que j'ai bu, dans un lieu extrêmement sympathique.

La tenue: top peplum et sous-pull H&M/ jupe Maje/ boot Givenchy

Les adresses: Osteria Al Portego, calle Carminati, Castello, 6015
Pasticceria Tonolo, San Pantalon, Dorsoduro, 3764
Il Caffè Rosso,  campo Santa Margherita, Dorsoduro, 2963