Fashion & Lifestyle


jeudi 31 octobre 2013

Venise- Jour 1


Passer l'arrivée et les quelques heures qui ont suivi à prendre nos marques et à rassasier nos estomacs affamés, la première vraie journée à Venise a été consacrée à la visite d'un des deux sites de la Biennale d'art contemporain. Une multitude d'oeuvres du monde entier à voir (la visite du pavillon israélien est recommandée), des installations marquantes, d'autres beaucoup plus anecdotiques.
La journée s'est terminée sur la fameuse place St Marc, de nuit, pour l'apéritif au Spritz et quelques antipasti.
Une journée 100% vénitienne...

La tenue: saharienne et jean Isabel Marant/ baskets Converse/ sac Massimo Dutti/ lunettes Wayfarer Ray-Ban

mardi 29 octobre 2013

A taste of Venezia


Je passe quelques jours à Venise pour mon plus grand plaisir. Première fois dans cette ville et des heures de marche pour en voir le maximum!
A suivre: les looks de mon voyage...

La tenue: perfecto Isabel Marant/ sweat Cos/ jean Acne/ boots Givenchy/ sac Massimo Dutti

samedi 26 octobre 2013

Hybride


Encore de la chaussure, oui, oui!! C'est vrai que dernièrement, c'est ce que l'on voit de plus sur le blog!
Cette fois, retour au chapitre boots avec mon nouveau coup de coeur: cette paire de Sandro qui porte le petit nom d'Atlanta.
Inspirée des plus que célèbres Balenciaga pour ses ouvertures sur les côtés, et des Givenchy pour la gourmette sur le dessus de la chaussure. Ces deux éléments forts réunis -sans être too much- me séduisent et font de ces boots, un futur prochain achat...

vendredi 25 octobre 2013

Mix de carreaux


Lorsque j'ai trouvé cette veste dans un second hand shop super chic de Düsseldorf, je portais cette écharpe sur moi. J'ai tout de suite senti le potentiel de ces deux pièces ensemble, et j'ai quitté la boutique avec la veste sur le dos.
L'hiver dernier, j'avais beaucoup aimé voir des filles porter des écharpes-plaid immenses par dessus leur manteau, un peu comme une couverture de survie jetée sur les épaules au dernier moment, juste avant de sortir de chez soi. J'ai trouvé mon écharpe chez Zara et j'en suis très contente: elle reproduit exactement le look que j'avais en tête.
Et en cette saison où le motif à carreaux et autre tartan sont rois, j'ai trouvé que de lui associer cette veste était idéal.
Ce modèle vintage m'a tout de suite tapé dans l'oeil: excellente qualité (100% laine), look masculin un brin rétro, épaulettes et manches raccourcies. Un achat comme je les aime, fruit du hasard et non le résultat d'une recherche active. Le genre de pièce dont on se dit. "elle était faite pour moi".

La tenue: veste vintage, écharpe Zara, robe et vous portée en top, jean flare Lord Richards, boots Bally, ceinture Royal Republiq, sac Jérôme Dreyfuss porté en pochette

jeudi 24 octobre 2013

Unusual proposal


Et pourquoi pas un costume rouge alors?? Celui-ci est signé Acne et j'adore sa coupe loose juste ce qu'il faut et sa couleur affirmée.

mercredi 23 octobre 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine. 


Une tenue casse-gueule, pour sûr, mais bien maitrisée. L'écueil du look "pantalon-robe" bohème est évité: on a plus à faire à une silhouette clean, moderne, où chaque pièce respire la contemporanéité et le goût de la mode.
Noir+ bleu marine+ blanc= un trio sans fautes. Le dosage de couleurs est ici savamment effectué, mais ce qui attire le plus mon attention, c'est l'empilage des longueurs et des coupes différentes pour arriver à une tenue très riche et graphiquement forte.
Un look épuré, sans accessoires, qui joue avec les codes de l'androgynie et du fonctionnel (je sens l'influence de l'uniforme derrière ce look. Il ne s'agit là bien évidemment pas d'un look d'ouvrier mais il y a une base ici qui me fait penser à une tenue de travail, à quelque chose de brut et de pratique. Le tout saupoudré de beaucoup de sens fashion bien sûr...).
Bref, tout ça me rappelle qu'il faut que j'investisse dans un pantalon marine rayé, moi...

mardi 22 octobre 2013

Inspiration- La basket de running


Après avoir évoqué la basket montante et la basket skate, voici l'autre modèle gagnant de la saison: la basket de type running.
Je dis "de type" parce que, entre nous, on sait toutes que ces chaussures ne nous servirons pas à faire notre jogging, mais plutôt à évoluer avec confort et style dans les rues de la ville, entre boulot, shopping et rendez-vous.
On les porte avec un slim court sur la cheville, un gros pull et un manteau masculin, ou bien associées avec chemise et blazer pour un look chic et décontracté.
Le choix de la jupe et de la basket est aussi un must cette saison, avec un beau sac de créateur et un sweat graphique, aucune chance d'être hors sujet.

lundi 21 octobre 2013

The starting point


Je déménage.
Possible que vous voyiez donc ici pas mal d'images que je collecte pour m'inspirer dans l'aménagement de mon nouvel appartement...
Fort probable même.

vendredi 18 octobre 2013

Here comes the shark


Une tenue qui mixe les genres avec une jupe crayon taille haute associée à de la boots grungy.
J'ai aussi décidé d'additionner les imprimés dans ce look: du carreau et du léopard, pourquoi pas en ces temps où -presque- toutes les associations de motifs sont permises...
Au final j'ai bien aimé porter cette tenue confortable pour une après-midi pluvieuse en ville. Une tenue composée de valeurs sûres transposables à bien d'autres looks. Exactement le genre de pièces que j'aime.

La tenue: veste H&M/ chemise et jupe Zara/ sac et boots Givenchy

jeudi 17 octobre 2013

Inspiration- Trend spotted: la semelle crantée

Images Vogue. Défilé Prada automne-hiver 2013/14

Mais enfin que se passe-t-il cet hiver avec les semelles crantées?? Elles sont partout et je pense ne pas me tromper en mettant le mot "tendance" sur cette vague déferlante.

Souvent associée à la platform shoes, la semelle crantée amène un look décalé, fleurant bon les années 90 (il me semble me souvenir avoir vu les Spice Girls porter de tels godillots, je me trompe??!?).
Ces chaussures créent une silhouette affirmée, renforcée par la démarche lourde qu'amène immanquablement le port de tels mastodontes. Attention, pas de critique négative là dedans, moi je vote pour les grosses godasses... C'est dans l'air très certainement, et mon récent achat d'épaisses boots Givenchy ne saurait mentir...

Modèles Zara

Tout le monde s'y met et on trouve bien sûr ces pièces de créateurs reprises par les magasins de grande distribution, qui comme toujours, ne se débrouillent pas si mal.

La règle: ce n'est pas forcément la chaussure la plus mastoc qui gagne. Je dirai plutôt que mes modèles préférés sont ceux qui parviennent le mieux à combiner cet aspect de lourdeur à de la finesse dans les détails, les matériaux, les formes...


... comme ces Miu Miu par exemple. J'aime la discrétion toute relative de leur semelle crantée ET blanche. Ou comment transformer un modèle de boots noires classiques -mais néanmoins sublimes- en une pièce super moderne grâce à un petit détail percutant et irrévérencieux??


Encore autre chose mais alors, Stella, qu'est ce que je t'aime! Ces "sabots de jardinier" revisités ne sont-ils pas magiques??!? Je dois avouer que je fond complètement pour ce modèle... où le second degré et l'art de la transformation sont maîtres...

Alors, verdict? Allez-vous aussi craquer pour des semelles crantées cet automne?? 
Et si oui, quel type de chaussure vous parle le plus?

Image Style.com