Fashion & Lifestyle


mercredi 28 août 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.

Du très simple mais qui, pour moi, fonctionne toujours.
Le jean est porté de façon joliment contrastée: taille haute fermée sur un basique tee-shirt blanc contre une coupe courte sur la cheville mise en valeur par des boots Acne.
Le perfecto matelassé,  la chaine du sac et les lunettes contrastantes sont des atouts forts qui viennent amener plus de sophistication à cette tenue décontractée et facile à porter.

samedi 24 août 2013

Marked

Tee-shirt by Malene Birger/ Jupe en cuir Maje/ Ballerines Theysken's Theory/ Sac Givenchy

L'un des bons côtés qui vient avec l'été qui s'achève, c'est qu'on peut recommencer à porter du cuir...

mardi 20 août 2013

Erratum


Grave erreur. J'ai omis de mentionner ce manteau 3.1 Phillip Lim dans mon article sur la tendance de cet hiver, le manteau rose. Bien sûr que cette beauté a sa place dans la liste... et pas des moindres.

vendredi 16 août 2013

Tenue du soir


Robe Vanessa Bruno, Sandales Barbara Bui et sac Stella McCartney

jeudi 15 août 2013

léo+léo+léo



Manteau By Malene Birger et bottines Miu Miu et Barbara Bui. J'adorerai insérer ces pièces léopards à mon vestiaire. Très forte envie de cet imprimé pour l'hiver...

mercredi 14 août 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.

Backyard Bill

Une fois n'est pas coutume, un look de la semaine à tendance grunge.
Des détails efficaces tels que le bas du jean découpé pour un effet 7/8, la chemise roulée aux manches et boutonnée entièrement. Mention spéciale pour la gamme de couleurs cendreuses et surtout, pour les low boots à l'imprimé python qui donnent du caractère à la tenue.

mardi 13 août 2013

Bling soft


Bien que les tendances de l'hiver et mes coups de coeur de la rentrée commencent à envahir le blog, il est toujours temps de poster du look estival...
Voici une tenue construite autour de ce tee-shirt Phillip Lim que j'ai traqué pendant plusieurs semaines... Un achat de début d'été que je ne regrette pas du tout et qui me promet de bien belles associations.
Je l'ai associé ici à un bermuda découpé dans un vieux jean, une paire de boots Isabel Marant, un sac Stella McCartney et à une manchette vintage trouvée dans le souk de Jérusalem.

lundi 12 août 2013

dimanche 11 août 2013

Inspiration- Le manteau rose

Carven, collection automne-hiver 2013/14

Vous l'aurez certainement remarqué vous aussi, il y a une déferlante de rose cet hiver. Et la tendance s'attaque à la pièce phare de la saison: le manteau.
A priori, je dirais bof, pas pour moi. Mais déjà, lorsque j'avais eu sous les yeux l'image de ce sublime manteau Carven oversize, mon scepticisme commençait à se fendiller doucement mais sûrement.
L'idée a fait son chemin dans ma tête sans que je m'en aperçoive et je dois avouer que maintenant, j'envisagerai plutôt bien investir dans une pièce couleur chamallow pour la saison à venir...

Zara, collection automne-hiver 2013/14

Le manteau rose me semble parfaitement portable, mais seulement parce que je le projette dans un dressing sobre où règnerait une dominante de couleurs neutres et intemporelles (noir, gris, blanc, aubergine, kaki...). C'est là que son originalité prendrait sa force et sa subtilité. Une telle pièce dans un vestiaire déjà trop coloré m'intéresse moins.
J'aime l'idée de jouer avec un manteau rose bonbon ou pastel -vêtement qui pourrait vite virer kitsch ou mauvais goût- en le portant avec esprit, avec un certain second degré.


DKNY, collection automne-hiver 2013/14

By Malene Birger, collection automne-hiver 2013/14. Photo Columbine Smille

Mon modèle de référence reste le Carven. Je craque pour sa coupe, sa teinte douce et la ceinture qui structure mollement l'ensemble.
Celui de chez By Malene Birger me paraît aussi très intéressant, dans une couleur un peu plus prononcée mais qui semble partager les caractéristiques du Carven.

jeudi 8 août 2013

Just chill


Robe Stéphanie Vaille portée sur un maillot de bain Valentina Vox, chapeau Panama


mercredi 7 août 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.
 
 
Un top Céline, graphique et incroyablement beau, un short oversize et une paire de sandales hyper simples pour balancer le tout et on obtient un look androgyne vraiment pointu. Une silhouette que je plébisciterai toujours je crois...

lundi 5 août 2013

Un sac = 2 tenues d'été

Robe Iro/ Sandales Maje/ Sac vintage Louis Vuitton/ Collier Matthias Gaize/ Lunettes Ray-Ban

Jupe et vous/ Top Zara/ Sandales Birkenstock/ Sac vintage Louis Vuitton

vendredi 2 août 2013

Le Spot- Les rencontres d'Arles


Les Rencontres photos d'Arles, une première cette année pour moi. Et une très bonne expérience que j'espère pouvoir renouveler lors des prochaines éditions.
J'ai aimé l'organisation de l'évènement et le choix des lieux à visiter: du vrai site industriel où étaient condensées les oeuvres d'un grand nombre d'artistes exposés, aux bâtiments patrimoniaux du centre-ville que j'ai pu découvrir par la même occasion.

Gui Bourdin, série mode pour Vogue, 1955

La salle de Hiroshi Sugimoto

Erik Kessels, 24h de photos récoltées sur le site Flickr

Hiroshi Sugimoto. Polaroïds qui ont été retranscris sur une série de carrés de soie pour la maison Hermès


J'ai particulièrement aimé le travail de Gui Bourdin pour ses archives de mode au style original et précurseur.
Jacques Henri Lartigue nous propose un moment intimiste grâce à ses photos consacrées à sa femme, ses proches et leur univers bourgeois. A travers les preuves de leur quotidien privilégié, on se surprend nous aussi à fantasmer sur une virée en décapotable, en manteau de couturier et gants blancs...
Tout autre univers, le travail de l'anglais John Davies m'a passionnée. Les images de paysages urbains ou de zones industrielles du nord de l'Angleterre sont à couper le souffle.

Ce jour-là, je portais un jean et une chemise Zara, des baskets Converse, une ceinture Royal Republik et des lunettes Ray-Ban.

Les Rencontres d'Arles, jusqu'au 22 septembre