Fashion & Lifestyle


dimanche 17 novembre 2013

Wish list du mois de novembre

Une nouvelle rubrique sur le blog: la wish list du mois, où je vous ferais part de ma sélection mensuelle, des pièces qui me font envie en temps réel, de mes quêtes évoluant au cours de l'année.

 
Novembre est déjà bien entamé... L'heure de la wish list du mois est largement arrivée.
 Le froid se fait plus présent, il est temps d'investir dans des pièces douillettes mais toujours stylées. Tant mieux pour nous, les créateurs ont conçu cette saison le parfait vestiaire d'hiver: des pièces fortes aux coupes affirmées, qu'elles soient amples ou ajustées, dans des matières nobles et taux teintes indémodables. I'm in!

Le gros pull
J'ai essayé ce modèle chez Acne il y a une semaine et je peux affirmer que ce pull est génial. Chaud, doux, léger et duveteux, un vrai nuage dans lequel il est bon de s'emmitoufler.
J'aimerai trouver plusieurs modèles de ce type pour habiller mon hiver, dans des coloris basiques tels que noir, gris, kaki... pour parer à toute situation.

 Le bracelet à larges maillons
Vaut aussi pour le collier dans le même esprit.
Un modèle Céline serait parfait... Mais cette version Givenchy avec dent de requin est superbe et habille n'importe quelle tenue d'un twist rock pointu.

Le bonnet
Toujours une solution efficace pour nuancer un look habillé et amener la décontraction innée qui vient avec ce genre d'accessoire. Choisir la bonne teinte -une couleur sobre, chic et profonde- et une belle matière -cachemire...- pour un sans-faute. Ce bonnet est signé Madeleine Thompson.

La jupe en cuir asymétrique
Cette version d'Alexander Wang n'est vraiment pas mal du tout. Je rêve néanmoins follement d'un modèle Altuzzara...
Le but étant d'obtenir une silhouette sexy et moderne, on ne lésine pas sur l'investissement et on choisit une belle pièce de créateur au cuir souple et riche. Plus la coupe est surprenante, plus la jupe m'intéresse. Je la porterai jambes nues avec des escarpins pointus, ou bien avec des bottes montantes jusqu'aux genoux, une des pièces phares de l'hiver.

La chaussure à semelle crantée qui écrase tout
Pas trouvé mieux comme définition...
Sur ce coup là, je suis catégorique, c'est cette paire de Stella qu'il me faut. J'en avais déjà parlé dans un précédent article et je n'ai pas changé d'avis depuis, je les aime toujours autant. 
C'est le genre de pièce extrêmement casse-gueule pourtant... Ces chaussures ne fonctionnent assurément pas en toute occasion, mais sont très clairement à ranger dans la catégorie des pièces fortes, celles qui font se retourner sur leur passage. C'est ce type de pièces qui m'attire maintenant et dans lequel je veux investir: du faux tranquille, du musclé soft, de l'inoubliable feutré... Suis-je claire??



 La wish list du mois précédent, le bilan
Car oui, s'il est toujours intéressant de balancer des inspirations à la volée, encore faut-il leur donner suite...
Alors, ai-je acquis une des pièces qui figuraient sur la wish list d'octobre?? La réponse est non.
Mais... j'en ai retiré de l'inspiration puisque:
-J'ai dégoté un vernis gris clair -Mavala Moon Grey- comme sur les mains de la photo. Ce n'est pas encore la teinte exacte mais c'est chic et intemporel.
-J'ai trouvé la robe chemise blanche parfaite. Elle est chez Céline et m'attend impatiemment.
-Je suis tombée en admiration devant un sac qui répond à tous mes fantasmes, notamment celui de se transformer en grande pochette... Plus d'infos là-dessus très bientôt.

Et rendez-vous en décembre pour la prochaine wish list du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire