Fashion & Lifestyle


lundi 4 novembre 2013

Venise- Jour 3

Photos: James de T. et moi

La journée a commencé par un tour aux marchés aux primeurs et poissons, près du pont du Rialto. Le temps était parfait et ce fut bien agréable de déambuler entre les marchands et leurs produits régionaux.

Pause déjeuner dans un petit bistrot typique particulièrement sympa, l'Osteria Al Portego, pour quelques cichetti et un verre de pinot gris.

Puis retour sur la Place St Marc, de jour cette fois, pour visiter la basilique et profiter de la vue panoramique sur Venise depuis le haut de la tour du Campanile. Très peu de touristes à chaque fois et donc aucune file d'attente, le rêve.

Ensuite, direction la Punta della Dogana, la Pointe de la Douane, tout au bout du Dorsoduro, pour flâner sous le soleil de fin d'après-midi en longeant le quai, et enfin, s'arrêter prendre un cappuccino sur une des plus agréables terrasses de café qu'on ait trouvé.

J'avais très envie de passer voir la Pasticceria Tonolo, une des plus anciennes pâtisseries de la ville. Nous y avons donc fait un saut et je dois dire que ce fut d'abord une grosse déception. Les gâteaux ne me semblaient pas si exceptionnels et, comme dans beaucoup d'endroits à Venise, il n'y avait aucune table pour pouvoir se reposer de notre longue marche.
J'ai néanmoins acheté un tiramisù à emporter pour satisfaire ma curiosité et me faire mon idée sur les produits de la maison. Et j'ai bien fait! Car si le dessert et la boutique ne payaient pas de mine, il s'est avéré que ce tiramisù était délicieux. Une adresse finalement pas si décevante que ça...

Fin de journée dans le quartier du Dorsoduro, un des coins de Venise que j'ai préféré. C'était parfait de trainer là à l'heure de l'apéro pour découvrir un quartier vivant, composé de pas mal d'étudiants mais aussi de jeunes couples avec des enfants en bas âge. Une ambiance bobo particulièrement agréable à observer depuis la terrasse du Caffè Rosso, sur la place Santa Margherita. On y a bu un sublime espresso préparé dans un authentique percolateur Art Déco qui trône sur le comptoir du bistrot! Un des meilleurs cafés que j'ai bu, dans un lieu extrêmement sympathique.

La tenue: top peplum et sous-pull H&M/ jupe Maje/ boot Givenchy

Les adresses: Osteria Al Portego, calle Carminati, Castello, 6015
Pasticceria Tonolo, San Pantalon, Dorsoduro, 3764
Il Caffè Rosso,  campo Santa Margherita, Dorsoduro, 2963

2 commentaires:

  1. J'adore ce look pour le moment c'est le look de ton trip que je préfère!!!!!! Je le trouve hyper classe et en même temps passe partout! Tu peux te promener le long des canaux comme ça toute la journée,le soir tu rajoute juste une pochette et hop direction la Fenice!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fait voyager avec toi, cela me rappelle mon voyage en Italie :')
    Ta tenue est simple mais très jolie !!

    Bises xxx A bientôt j’espère :)

    Julie ♡ http://teenspirit.fr
    https://www.facebook.com/TeenSpiritBlog

    RépondreSupprimer