Fashion & Lifestyle


mardi 26 novembre 2013

Trend spotted: la rayure tennis

Défilé Hiver 2013 Stella McCartney

Depuis cet automne, elle est partout cette rayure fine, elle envahit tout sur son passage: pantalons, pulls, chemises, manteaux et même accessoires (casquettes, sacs...).

C'est assurément un des imprimés forts de l'hiver. Classique, chic et discret, il a ce petit côté masculin qu'on aime tant pour construire un look androgyne et élégant.

Bien que la rayure tennis soit un motif récurrent dans la mode, qui réapparait de temps en temps puis oublié pendant plusieurs saisons, je lui trouve cet hiver un look très moderne, très dynamique. 
C'est probablement dû à la façon dont la rayure tennis est associée: elle habille des pièces fortes, aux proportions amples ou étriquées. Des pièces contemporaines qui redonnent un coup de fouet à cet imprimé sage.

Là où la rayure tennis s'affirme très bien, c'est dans la multiplication du motif. On peut choisir de porter de façon classique le fameux tandem blazer-pantalon, ou bien prendre plus de risques et jouer avec le total look en associant les rayures sur des fonds unis de couleurs différentes: gris, bleu marine... Le résultat est punchy et très intéressant. 

C'est de cette façon que je voudrai porter le motif, en mixant les teintes et pourquoi pas, l'épaisseur des rayures.

Doudoune Stella McCartney

Image Zara hiver 2013

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, vraiment beaucoup la photo du haut. C'est très classe, très simple, très... parfait

    RépondreSupprimer