Fashion & Lifestyle


dimanche 17 novembre 2013

Inspiration- Trend spotted: la botte hauteur genoux

Une tendance majeure cet hiver. Et ça tombe bien, car en plus d'être extrêmement élégante, la botte portée haute sur la jambe nous expose un peu moins au froid... Du style tout en restant au chaud, je dis oui.

Actuellement, je ne possède qu'une paire de bottes de cette sorte: ce sont des Vanessa Bruno datant de quelques saisons et que j'adoooore littéralement. Je les porte même moins souvent que ce que je voudrais afin de les sauvegarder le plus longtemps possible de l'usure... Ca été une vraie chance de les trouver et j'ai su immédiatement que je quitterai la boutique avec elles.
Je suis toujours très contente de les ressortir chaque hiver et satisfaite qu'elles fassent toujours leur petit effet sur les gens autour... Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, le vendeur de la boutique Céline s'est extasié sur ces bottes avant même de me dire bonjour, c'est dire... (le vendeur de chez Céline est supposé être garant du bon goût, bien entendu).

Investir dans une paire de bottes est toujours un moment important car, en général, ce n'est pas le type de chaussures qu'on possède en beaucoup d'exemplaires. Enfin je crois... En ce qui me concerne, j'ai plusieurs paires de low boots mais une seule de bottes hautes.
La boots est une chaussure plus adaptable, elle se porte aisément au quotidien. La botte hauteur genoux est une institution. Elle est imposante, elle participe à rendre un look plus habillé, on ne la sort pas avec la même insouciance que la boots.
Donc forcément, la recherche de la botte idéale est plus compliquée et c'est une quête à laquelle je ne me frotte pas chaque hiver. C'est le type d'acquisition qui demande du temps de repérage avant de se lancer dans l'achat.

Dans mon cas, comme j'ai les jambes fines, je vais plutôt vers un modèle profilé et ajusté, dans lequel je ne flotte pas trop...
Cet hiver, j'ai très envie de me lancer à nouveau et d'acheter une paire de bottes montantes jusqu'aux genoux, voire même, au dessus du genoux. J'adore la version de Phillip Lim, avec une ouverture et une sangle dans le creux du genou. Elle me font penser à celles du chat botté...
Comme ma paire de bottes est couleur olive, je voudrai cette fois trouver un modèle noir, avec un détail qui attrape l'oeil: une bride, une découpe, du métal,... Le détail qui fait la différence entre banalité et exception.

Voici ma sélection de bottes hauteur genoux. Vous votez pour laquelle vous??


1 commentaire: