Fashion & Lifestyle


vendredi 29 novembre 2013

Inspiration- Le perfecto

J'aurai bien envie, d'ici quelques mois, lorsque le printemps reviendra, d'acquérir un nouveau perfecto en cuir pour remplacer ma vieille veste Zara toute fatiguée.
J'ai sélectionné ici quelques modèles qui me plaisent bien et puis d'autres qui me font rêver mais qui sont complètement inaccessibles... Entre réalité et fantasme.

J'aimerai beaucoup un perfecto avec des détails matelassés aux épaules ou aux manches par exemple. Cette envie est restée depuis le perfecto Balenciaga signé Nicolas Ghesquière. J'en étais tombé amoureuse en voyant Charlotte Gainsbourg le porter en couverture de magazine...
Une autre option qui me plairait bien, c'est la version ceinturée, un peu rétro, beaucoup tendance. Cette fois, c'est Emmanuelle Alt qui m'a donné l'idée...

Acne. Sublime: coupe super ajustée, manches matelassées, asymétrie, boucles et zips accentués. Une merveille.

Alexander McQueen. J'adore cette coupe effet corset, extrêmement féminine et imposante à la fois.Le détail du col fermé par une boucle est aussi très beau.

Zara. Une option correcte et abordable. Reste à voir la qualité du cuir... si cuir il y a.

3.1 Phillip Lim. Incroyable veste qui joue avec l'asymétrie et les ouvertures pour créer des tonnes de combinaisons différentes. Une vraie beauté.


Balmain. Que dire d'autre à part que ce perfecto est justement parfait en tous points?? Un rêve de veste en cuir.

Saint Laurent. Là encore, je ne peux qu'admirer la bête. J'aime sa coupe courte et la belle patine du cuir.

Alexander McQueen. Juste ce qu'il faut.

Balmain. Bon, je m'égare un peu là... Furieusement rétro et si juste en même temps. Une pièce collector...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire