Fashion & Lifestyle


mercredi 23 octobre 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine. 


Une tenue casse-gueule, pour sûr, mais bien maitrisée. L'écueil du look "pantalon-robe" bohème est évité: on a plus à faire à une silhouette clean, moderne, où chaque pièce respire la contemporanéité et le goût de la mode.
Noir+ bleu marine+ blanc= un trio sans fautes. Le dosage de couleurs est ici savamment effectué, mais ce qui attire le plus mon attention, c'est l'empilage des longueurs et des coupes différentes pour arriver à une tenue très riche et graphiquement forte.
Un look épuré, sans accessoires, qui joue avec les codes de l'androgynie et du fonctionnel (je sens l'influence de l'uniforme derrière ce look. Il ne s'agit là bien évidemment pas d'un look d'ouvrier mais il y a une base ici qui me fait penser à une tenue de travail, à quelque chose de brut et de pratique. Le tout saupoudré de beaucoup de sens fashion bien sûr...).
Bref, tout ça me rappelle qu'il faut que j'investisse dans un pantalon marine rayé, moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire