Fashion & Lifestyle


jeudi 17 octobre 2013

Inspiration- Trend spotted: la semelle crantée

Images Vogue. Défilé Prada automne-hiver 2013/14

Mais enfin que se passe-t-il cet hiver avec les semelles crantées?? Elles sont partout et je pense ne pas me tromper en mettant le mot "tendance" sur cette vague déferlante.

Souvent associée à la platform shoes, la semelle crantée amène un look décalé, fleurant bon les années 90 (il me semble me souvenir avoir vu les Spice Girls porter de tels godillots, je me trompe??!?).
Ces chaussures créent une silhouette affirmée, renforcée par la démarche lourde qu'amène immanquablement le port de tels mastodontes. Attention, pas de critique négative là dedans, moi je vote pour les grosses godasses... C'est dans l'air très certainement, et mon récent achat d'épaisses boots Givenchy ne saurait mentir...

Modèles Zara

Tout le monde s'y met et on trouve bien sûr ces pièces de créateurs reprises par les magasins de grande distribution, qui comme toujours, ne se débrouillent pas si mal.

La règle: ce n'est pas forcément la chaussure la plus mastoc qui gagne. Je dirai plutôt que mes modèles préférés sont ceux qui parviennent le mieux à combiner cet aspect de lourdeur à de la finesse dans les détails, les matériaux, les formes...


... comme ces Miu Miu par exemple. J'aime la discrétion toute relative de leur semelle crantée ET blanche. Ou comment transformer un modèle de boots noires classiques -mais néanmoins sublimes- en une pièce super moderne grâce à un petit détail percutant et irrévérencieux??


Encore autre chose mais alors, Stella, qu'est ce que je t'aime! Ces "sabots de jardinier" revisités ne sont-ils pas magiques??!? Je dois avouer que je fond complètement pour ce modèle... où le second degré et l'art de la transformation sont maîtres...

Alors, verdict? Allez-vous aussi craquer pour des semelles crantées cet automne?? 
Et si oui, quel type de chaussure vous parle le plus?

Image Style.com

1 commentaire:

  1. Je suis toujours très attentif à la semelle des chaussures, très sensible...
    Là je dois dire que je trouve ça particulièrement inélégant. Drôle peut-être?
    à trop vouloir contraster...

    RépondreSupprimer