Fashion & Lifestyle


samedi 5 octobre 2013

Inspiration- Le marbre par Balenciaga

Défilé Balenciaga automne-hiver 2013/14

Vous vous rappelez de ce défilé??
Cette collection m'a fait l'effet d'une bombe à retardement: mon intérêt pour les pièces présentées alors n'a fait qu'augmenter. Et aujourd'hui, je peux dire que j'ai carrément développé une obsession pour un motif récurrent de ce défilé: l'imprimé marbre.

En fait plus qu'un imprimé, certaines pièces ont véritablement un effet de marbrure. Je trouve l'idée géniale!
Le vêtement est en mohair et le rendu marbré est obtenu grâce à "un brossage par aiguilles et un craquelé fait main". Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire concrètement, mais ça marche!

J'ai aimé que le marbre du catwalk contamine les vêtements, n'épargnant aucune pièce, des robes aux chaussures, en passant par les accessoires.
Je trouve que le look obtenu, en plus d'être original, est extrêmement élégant et fort. Un contraste de chaud et de froid.

Voici mes modèles préférés.


1 commentaire:

  1. le mannequin me laisse... de marbre et ne permet pas d’apprécier les modèles.

    RépondreSupprimer