Fashion & Lifestyle


vendredi 2 août 2013

Le Spot- Les rencontres d'Arles


Les Rencontres photos d'Arles, une première cette année pour moi. Et une très bonne expérience que j'espère pouvoir renouveler lors des prochaines éditions.
J'ai aimé l'organisation de l'évènement et le choix des lieux à visiter: du vrai site industriel où étaient condensées les oeuvres d'un grand nombre d'artistes exposés, aux bâtiments patrimoniaux du centre-ville que j'ai pu découvrir par la même occasion.

Gui Bourdin, série mode pour Vogue, 1955

La salle de Hiroshi Sugimoto

Erik Kessels, 24h de photos récoltées sur le site Flickr

Hiroshi Sugimoto. Polaroïds qui ont été retranscris sur une série de carrés de soie pour la maison Hermès


J'ai particulièrement aimé le travail de Gui Bourdin pour ses archives de mode au style original et précurseur.
Jacques Henri Lartigue nous propose un moment intimiste grâce à ses photos consacrées à sa femme, ses proches et leur univers bourgeois. A travers les preuves de leur quotidien privilégié, on se surprend nous aussi à fantasmer sur une virée en décapotable, en manteau de couturier et gants blancs...
Tout autre univers, le travail de l'anglais John Davies m'a passionnée. Les images de paysages urbains ou de zones industrielles du nord de l'Angleterre sont à couper le souffle.

Ce jour-là, je portais un jean et une chemise Zara, des baskets Converse, une ceinture Royal Republik et des lunettes Ray-Ban.

Les Rencontres d'Arles, jusqu'au 22 septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire