Fashion & Lifestyle


dimanche 11 août 2013

Inspiration- Le manteau rose

Carven, collection automne-hiver 2013/14

Vous l'aurez certainement remarqué vous aussi, il y a une déferlante de rose cet hiver. Et la tendance s'attaque à la pièce phare de la saison: le manteau.
A priori, je dirais bof, pas pour moi. Mais déjà, lorsque j'avais eu sous les yeux l'image de ce sublime manteau Carven oversize, mon scepticisme commençait à se fendiller doucement mais sûrement.
L'idée a fait son chemin dans ma tête sans que je m'en aperçoive et je dois avouer que maintenant, j'envisagerai plutôt bien investir dans une pièce couleur chamallow pour la saison à venir...

Zara, collection automne-hiver 2013/14

Le manteau rose me semble parfaitement portable, mais seulement parce que je le projette dans un dressing sobre où règnerait une dominante de couleurs neutres et intemporelles (noir, gris, blanc, aubergine, kaki...). C'est là que son originalité prendrait sa force et sa subtilité. Une telle pièce dans un vestiaire déjà trop coloré m'intéresse moins.
J'aime l'idée de jouer avec un manteau rose bonbon ou pastel -vêtement qui pourrait vite virer kitsch ou mauvais goût- en le portant avec esprit, avec un certain second degré.


DKNY, collection automne-hiver 2013/14

By Malene Birger, collection automne-hiver 2013/14. Photo Columbine Smille

Mon modèle de référence reste le Carven. Je craque pour sa coupe, sa teinte douce et la ceinture qui structure mollement l'ensemble.
Celui de chez By Malene Birger me paraît aussi très intéressant, dans une couleur un peu plus prononcée mais qui semble partager les caractéristiques du Carven.

2 commentaires: