Fashion & Lifestyle


mardi 30 juillet 2013

Inspiration- La basket skate


Série mode "Riviera" du Jalouse de juillet-août / Baskets en cuir Giambatista Valli

Alors que je cherchais intensément ma paire de mocassins idéale, je me suis beaucoup interrogée sur ces drôles de baskets qu'on voit partout dernièrement, les baskets skate.
Elles ont en effet une allure de mocassin, mais le twist sport en plus. Au final donc, pas le modèle adéquat qui correspondait à mon envie de loafer.
Mais j'ai compulsé tellement d'images que ce type de chaussures s'est gravé dans mon esprit, et profondément même.
Mes mocassins trouvés, adoptés et portés, je dois maintenant faire face à cette nouvelle envie qui prend de plus en plus de place: la basket skate.

La classic slip-on de Vans

Cette chaussure est diablement efficace, et ce, pour plusieurs raisons. D'abord, elle est cool, c'est indéniable. Parce qu'elle vient du monde du sport le plus cool qui soit, celui de la glisse. Look skateur = décontraction et style.
Ensuite, les créateurs sont passés par là -gloire à eux- et ont eu la bonne idée de transformer la skate en un objet luxe, à grands renforts de cuir, fourrure et soie. Sans évidemment rien enlever à la coolitude de la bête... mais en lui ajoutant un quotient fashion hautement intéressant.

Sperry x Jeffrey

Et voilà, le mix sportswear et mode démontre une fois de plus son indiscutable pouvoir.
Un mariage qui donne un produit tendance, décontracté mais chic et surtout, oh magie, une chaussure qui se porte en toutes circonstances. Evidemment avec un jean, un short ou une jupe. Mais ce que je préfère, c'est l'effet que donne la skate portée avec une tenue plus habillée comme sur la première photo, avec un costume ou un pantalon droit. Elle est aussi géniale associée à une belle robe du soir: elle dédramatise le trop sexy ou le trop glamour, elle apporte un second degré subtil et percutant.

Céline, automne 2013, modèle en cuir façon poulain

Céline, hiver 2013, modèle en soie 
Céline, hiver 2013, modèle en feutre

Bien entendu, j'adore tous les modèles que propose Céline, rien d'étonnant là-dedans. Même la version tartan m'intéresse, bien que ce doit être la plus compliquée à manier.
En conclusion, une bonne grosse semelle en gomme blanche et un habillage luxueux, voilà l'équation gagnante de cette chaussure. Après, tous les imprimés sont possibles. Un modèle python ou léopard me tenterait bien...

2 commentaires:

  1. Le modèle python est quand meme canon

    RépondreSupprimer
  2. Est ce qu'on peut ressortir le vieux modèle de Vans qu'on avait au lycée????

    RépondreSupprimer