Fashion & Lifestyle


mercredi 8 mai 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.
Each wednesday, I post on the blog an outfit that I particularly liked during my wanderings on internet. That's the look of the week.


Ce à quoi j'ai d'abord pensé en voyant cette tenue, c'est qu'elle me rappelait un des looks du défilé Yves Saint Laurent printemps-été de cette année.
La faute au chemisier à gros noeud flou, au velours, au pantalon droit et à la silhouette sombre. Manque le large chapeau de feutre. L'autre différence, c'est la fourrure ajoutée ici. Je trouve que le choix de cette veste à longs poils est vraiment judicieux: elle amène un contraste de matière et de couleur intéressant sans pour autant casser le dynamisme de la silhouette grâce à sa coupe courte.
J'aime aussi les boots usées et patinées qui signent une tenue cool et androgyne.

What I thought when I first saw this outfit, it's that it reminded me one of the look from this spring-summer Yves Saint Laurent collection.
Because of the shirt with the big soft node, the velvet, the straight leg pants and the dark silhouette. Only the large fedora is missing. The other difference, it's the fur added here. I think that the choice of this long hair jacket is really wise: it brings an interesting contrast of fabric and color without breaking the dynamism of the silhouette due to its short cut.
I like the used and weathered boots too which sign a cool and androgynous outfit.

1 commentaire:

  1. Je commence à te connaitre un peu et je peux affirmer que ce look te correspond parfaitement... Même si moi... les nœuds...

    RépondreSupprimer