Fashion & Lifestyle


jeudi 30 mai 2013

De jour comme de nuit

Pour rebondir sur le post d'hier...
 To bounce on the post from yesterday...


... l'uniforme à porter à la ville que je préfère en ce moment, c'est le pyjama. Enfin, le vêtement inspiré du pyjama. Souvent une chemise, le tissu est fluide, soyeux et la coupe minimaliste et fonctionnelle.
J'adore les tenues ci-dessus de Tilda Swinton -mon icône mode absolue, ici en Haider Hackermann- et de Sofia Coppola -une autre belle inspiration, ici en Marc Jacobs et avec Marc Jacobs à son bras... Leur bonne idée a été de choisir une tenue d'inspiration pyjama mais en version luxe, tout en brillance et chatoiement.

... the uniform to wear in the street that I prefer lately, it's the pajamas. Well, the clothe inspired by the pajamas. Often a shirt, the fabric is soft, silky and the cut minimalist and functional.
I love the outfits above from Tilda Swinton -my absolute fashion icon, here in Haider Hackermann- and Sofia Coppola -an other nice inspiration, here in Marc Jacbs and with Marc Jacobs on her arm... Their good idea was to choose an outfit inspired by pajamas but in a luxury version, bright and glimmering.






Voici quelques exemples de pièces qui m'inspirent et que je me verrais bien porter. Des vêtements semblables à des tenues de nuit ou carrément de vrais pyjamas, comme celui d'Equipment. Certainement à porter en dépareillant le haut du bas pour éviter le total look "j'ai oublié de m'habiller ce matin" et à associer à des pièces plus sophistiquées comme une paire de sandales à talon ou une pochette.
Il y a à la fois quelque chose de cool, de désinvolte et de très élégant à porter de tels vêtements en journée (ou en soirée mais seulement pour les pièces plus précieuses, sinon trop connoter "je vais me coucher, bonne nuit").
Et je dois dire que ça me plait bien cette affaire...

Here are some examples of pieces which inspire me and that I could totally wear. Some clothes that look like night outfits or downright true pajamas like those from Equipment. Probably better to wear it separating the top and the bottom to avoid the "I forgot to get dressed this morning" total look and to associate with more sophisticated accessories like high heels or a clutch.
There is both something cool, casual and extremely elegant in wearing such clothes during day time (or for the evening but only with the most precious pieces, otherwise it's too "I'm going to bed, good night" connoted). 
And I must say that I kind of like this case...

PS: après enquête, je sais que la tenue pyjamisante du look de la semaine d'hier est signée Chloé.
PS: after investigation, I know that the pajama outfit from the look of the week of yesterday is by Chloé.

1 commentaire:

  1. Le total look est tout de même hyper délicat à porter. J'aime beaucoup par contre les chemises ou vestes, portées avec un pantalon plus classique ou un jean, je trouve que l'association est vraiment réussie.
    Pour le bas, je suppose qu'il faut éviter un modèle trop large, mais je sens quand même la pièce réservée aux grandes jambes !
    Bises

    RépondreSupprimer