Fashion & Lifestyle


samedi 18 mai 2013

Ceux qui ont le premier rôle dans ma salle de bain


Les protagonistes de ma routine nettoyage de peau quotidienne... matin et soir. Juste pour partager.

Precleanse et Daily Microfoliant Dermalogica
J'utilise ces deux produits depuis peu. Je commence par le Precleanse, une lotion huileuse à appliquer en massage pour capturer les impuretés. Puis j'enchaîne avec le Daily Microfoliant qui est conditionné sous forme de poudre. Ajouter à un peu d'eau, la poudre se transforme en crème moussante à l'odeur citronnée assez agréable. Trop tôt pour dire si ces produits vont changer ma vie mais en tout cas, leur réputation n'est plus à faire...
Je voudrais maintenant investir dans une Clarisonic, cette petite brosse électrique qui nettoie la peau en profondeur, pour accompagner mes produits du matin. J'ai juste un peu peur que cet engin soit finalement trop agressif et irrite la peau plus qu'autre chose... A voir.

Lotion tonique hydratante Caudalie
C'est le deuxième flacon que j'achète. Je me suis bien vite accoutumée à sa subtile odeur florale et à la sensation de fraîcheur qui suit l'application. C'est devenu un geste très agréable dans ma routine de soin. Je l'utilise matin et soir pour parfaire le nettoyage de la peau.

Démaquillant yeux micellaire waterproof Pur Galénic
J'aime vraiment bien que ce démaquillant pour les yeux soit une eau micellaire et non une solution huileuse. Il laisse le contour de l'oeil frais et fait très bien son boulot même sur les maquillages chargés.

Huile gélifiée démaquillante visage et yeux Argane Galénic
Elle sent très bon mais je trouve cette huile vraiment trop épaisse. J'ai la sensation qu'il reste toujours un film gras sur la peau même après le rinçage. Ce produit est destiné aux peaux plus sèches que la mienne ou bien à inclure à sa routine de soin l'hiver, lorsque la peau a besoin de plus d'hydratation. Dans le genre, je préfère largement la Gelée démaquillante de Clarins.
J'applique l'huile en massage sur la peau -je ne l'utilise pas pour le démaquillage des yeux, trop gras et peu pratique je trouve- pour bien nettoyer le visage. Puis je poursuis le massage avec un peu d'eau pour transformer l'huile en lait.

Eau thermale Avène
Je termine mon démaquillage en vaporisant cette eau sur le visage. A l'aide de coton, je retire l'excédent d'huile. C'est un geste que j'aime bien, auquel je me suis habituée. Je n'utilise désormais plus d'eau du robinet pour mon nettoyage de peau du soir. Je ne suis pas sûre que ça change grand chose mais j'ai décidé de tenter l'expérience après avoir beaucoup entendu parler de cette façon de faire...

4 commentaires:

  1. J'ai utilisé la brosse Clarisonic pendant quelques semaines, et je dois dire que la peau est très bien nettoyée et vraiment très douce après le passage de celle-ci.
    J'avais un peu d'appréhension à l'utiliser, car ma peau est sensible et réactive. J'ai acheté la brosse pour peau sensible, et je n'ai pas remarqué d'irritation particulière. Je ne l'ai pas utilisé quotidiennement, mais un jour sur deux ou trois (il me semble que j'avais lu je ne sais plus où -sans doute un avis sur un blog anglophone- qu'il valait mieux faire ça quand on a la peau sensible).
    Par contre, il faut savoir que toutes les impuretés sortent avec cette brosse, donc il est possible que les deux premières semaines, quelques boutons apparaissent. Par contre, niveau points noirs et pores, la brosse fait un travail remarquable (bonjour le glamour de mon commentaire !).

    Sinon, niveau huile démaquillante, peut-être qu'une formule plus naturelle pourrait enlever cette sensation de "gras" après rinçage ? J'utilise celle d'Etat Pur, et je n'ai pas remarqué spécifiquement de sensation de gras après rinçage (mais peut-être est-ce spécifique selon le type de peau ?).

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur la Clarisonic, il contribue à me donner envie de l'acquérir. A suivre peut être... :)

      Supprimer
  2. C'est toujours un plaisir de te lire, j'avais entendu parler de dermatologica et je suis bien tentée, pour l'huile d'argan je n'en mets que sur mes cheveux et c'est magique car ils sont beaux et très longs ;)
    J'ai vu que tu étais danseuse et c'est ce que je pensais car tu as un corps absolument incroyable, je veux tes jambes ;)!!!!
    Je suis un peu curieuse mais je voulais savoir ce que tu manges au quotidien, je suis mince mais des que je me remets au sport c la cata je ne sais jamais quoi manger et du coup je fais de l'hypoglycémie.
    Je suis très nostalgique de la danse, j'ai fait du classique pdt 15 ans, que fais tu comme danse?
    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte pour ton message et tes compliments.
      Les produits Dermalogica que j'utilise ne sont pour l'instant pas de grandes révélations. Et plutôt chers donc, à voir...
      Je suis danseuse contemporaine mais j'ai pratiqué la danse classique toute ma vie et encore aujourd'hui. Je n'ai pas de régime alimentaire spécial. Néanmoins, je mange pas mal de légumes et fruits chaque jour, de la viande et du poisson régulièrement et je tente de bien choisir les produits que j'achète: bio ou de production locale.
      Mais je suis une gourmande et j'adore manger, boire du bon vin. Donc je ne m'interdis pas grand chose, excepté lorsque je trouve que j'ai fait trop d'excès et que je me sens lourde.
      Lorsque je travaille, j'emporte toujours des snacks pour parer aux petites faims ou aux baisses d'énergies: des mix de fruits secs et d'amandes ou bien des galettes de riz avec quelques carrés de chocolat noir. Ce sont des en-cas sains et qui me boostent bien.
      Voilà pour mes petits trucs, rien de bien particulier...
      Merci de suivre le blog et de donner des retours :)

      Supprimer