Fashion & Lifestyle


dimanche 21 avril 2013

Utilitaire vs tendance?


Nouvelles lunettes. Un achat pas si évident...
Je porte des lunettes depuis que je suis toute petite et de ce fait, je n'ai jamais réussi à les considérer autrement que comme un objet utile et même médical.
Alors cette fois, quand j'ai du renouveller ma paire de lunettes, j'ai décidé d'adopter un nouveau comportement vis à vis de cet objet. J'ai choisi une paire de Céline -qui n'est pas sans rappeler mon coup de coeur pour un modèle de solaires de la marque- très affirmée, masculine mais sophistiquée.
Une façon d'envisager mes lunettes comme un accessoire et une envie d'apprendre à les utiliser pour enrichir, renforcer, détourner mes looks. 
Il est donc probable que je prenne de nouvelles habitudes et que je porte plus souvent mes lunettes ou lieu de mes lentilles de contact...
Et vous, que pensez-vous des lunettes de vue: est-ce un accessoire de mode à part entière ou simplement quelque chose de pratique et nécessaire?

New glasses. A purchase not so obvious to make...
I wear glasses since I'm a child and because of that, I have never been able to consider them other than a useful object, and even more, a medical object.
So this time, when I had to replace my old pair of glasses, I decided to adopt a new behavior with this object. I chose a a pair of Céline -they look a lot like these sunglasses from the brand that I showed here- very assured, masculine yet sophisticated.
A way to consider my glasses like an accessory and a wish to learn how to use them to enrich, strengthen, divert my looks.
So it is highly possible that I get new habits and that I wear my glasses more often instead of my contact lens...
What about you? What do you think of eyeglasses: is it a true fashion accessory or simply something convenient and necessary?

1 commentaire:

  1. Hello ! Je trouve tes lunettes très jolies !

    Je porte des lunettes depuis 4 ans maintenant, car je suis devenue hypermétrope à ascendance astigmate (oui j'aime bien l'astrologie ^^), et depuis que je dois en porter, je trouve cela drôle de changer de lunettes en fonction des couleurs et/ou style du jour (enfin entre mes 2 paires car je n'ai pas un dressing de lunettes, loin de là) !

    Et puis comme ma correction n'existe pas en lentilles, et que je dois garder mes lunettes H24, je fût bien obligé de me plier au diktat des grosses lunettes en acrylique

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer