Fashion & Lifestyle


mardi 30 avril 2013

Mein liebster...



Les Liebster Awards, hein??? Mais qu'est-ce que c'est me direz-vous??
Tout simplement un concept super sympa qui consiste à faire connaitre les blogs les plus confidentiels, ceux qui n'atteignent pas les 200 membres... Et force est de constater que je correspond au profil...
S'il est facile de décider d'ouvrir un blog, il est beaucoup plus compliqué de le garder actif lorsqu'il ne rencontre pas un succès immédiat ou que sa côte de popularité n'augmente pas régulièrement.
Je l'avoue, je ne suis pas extrêmement active ou efficace lorsqu'il s'agit de faire la promotion de mon blog. Je ne dois donc pas vraiment m'étonner de ne pas voir mes visites grimper en flèche... Mais tout de même, c'est gratifiant de savoir qu'on est lu et suivi. Le blog est certes quelque chose que je fais en amateur, mais c'est aussi une activité prenante et exigeante.

C'est Lilly Day, du blog Another Happy Day, qui a choisi I.Deal pour être nommé aux Liebster Awards.
Et voici maintenant ce qu'il m'incombe de faire en tant que nommée...
-Ecrire 11 choses me concernant, tous sujets confondus
-Répondre aux questions que m'a posé la personne qui m'a nommée
-Choisir à mon tour les 11 blogs que je nomme aux Liebster Awards (rappel: des blogs qui rassemblent moins de 200 followers). Les mettre en lien ici et informer leurs auteurs de ce link
-Inventer 11 questions destinées aux personnes que j'aurai nommées et auxquelles elles devront répondre dans un article sur leur propre blog

Attention, une petite règle: on ne peut pas nommé la personne qui nous a nous même choisi. Dommage pour moi, Lilly Day aurait figuré dans mon top 11...

Je me plie donc au premier exercice de ce petit jeu en commençant par dévoiler 11 choses me concernant:

1/ Mon repas préféré c'est le petit déjeuner, ou dans sa version de luxe, le brunch.
2/ J'aimerai avoir toujours les ongles faits, avec une couleur de vernis différente chaque semaine.
3/ Je suis très mauvaise lorsqu'il s'agit de téléphoner aux gens. Je repousse toujours le moment et du coup, je parle à mes amis beaucoup moins souvent que ce que je voudrais.
4/ J'adore organiser des sorties et me tenir au courant des derniers endroits cool ou aller. Mon plaisir c'est de traquer les nouvelles adresses pour les tester ensuite...
5/ Dans la vraie vie, mon vrai job -car moi non plus je ne suis pas Garance doré- c'est danseuse.
6/ Je peux voir au moins 3 films d'affilé au cinéma.
7/ Je suis une grosse dormeuse et j'aime ça. An moins 10h par nuit.
8/ On m'a diagnostiqué une allergie au froid. Véridique.
9/ L'aliment dont je ne pourrais jamais me passer, c'est le fromage.
10/ Je déteste être trop sophistiquée. J'ai besoin de toujours avoir quelque chose de plus négligé dans ma silhouette. La plupart du temps, ce sont mes cheveux.
11/ Je ne regarde jamais la télévision. Sauf accident.

Voici maintenant les questions que Lilly Day m'a posé, et mes réponses:

1/ Si tu étais une paire de chaussures, tu serais...?
 Moi, je suis une paire de boots, c'est certain. Petit talon, noires et androgynes. Mais si je dois fantasmer, alors je me verrai comme une paire de Alaïa...

2/Quelle est ta plus grosse folie et ta pire erreur fashion?
Ma plus grosse folie a été d'acheter un sac Chanel vintage sur ebay. Pour découvrir que c'était un faux à la réception. Et être encore aujourd'hui en bataille pour récupérer mon argent...
Ma pire erreur fashion est d'avoir succombé au tregging, cette tendance douteuse et dangereuse. J'ai porté le mien deux, trois fois pour me rendre compte que vraiment, cet aspect skaï laqué n'était pas pour moi.

3/Quels sont tes coups de coeur musicaux du moment?
Alt J, Asaf Avidan, Radical Face, Of Monsters and Men.

4/Si tu devais choisir une ville, laquelle te correspondrait le mieux?
Paris.

5/Quelle est ta série préférée?
Sex & the City évidemment mais aussi et dans un autre genre, 24h chrono.

6/Quel est ton livre favori?
 Huis-Clos, Jean-Paul Sartre.

7/Quel est l'objet de décoration que tu rêverais d'avoir?
 Un beau et confortable fauteuil 3 pieds en cuir caramel.

8/La citation que tu préfères?
Je n'en utilise pas.

9/Plutôt Ryan Gossling ou Michael Fassbender?
Ryan Gossling mais avec moins de muscles que dans le récent The place beyond the Pines...

10/Le meilleur conseil beauté qu'on t'ait donné?
Exfolier ses lèvres et bien les hydrater avant d'appliquer un rouge. De cette façon, le maquillage tient plus longtemps et les lèvres ne se dessèchent pas.

11/Ce que tu détestes faire?
Rester dans le froid, dehors, l'hiver. Top de la détestation.

A mon tour de partager avec vous les blogs que j'ai choisi de nommer aux Liebster Awards:

1/ Traces


3/ Flat 9








11/ ...et désolée mais je n'en trouve pas de onzième qui corresponde aux critères! Et oui, la plupart du temps je suis plutôt une lectrice de blogs assez connus... et qui dépassent donc largement les 200 membres!!
Mais de bloquer comme ça, sans parvenir à compléter la liste de 11 liens, m'a poussé à faire une petite recherche. Et j'ai découvert que l'origine des Liebster Awards remonterait à 2010, et qu'ils auraient été créés sur un blog allemand! Après tout, "liebster" signifie "très cher", au sens affectueux du terme...
Et donc en ces temps anciens, et pour me déculpabiliser, on devait seulement nommer 5 blogs favoris!! Il s'avère même que ces blogs choisis devaient fédérer moins de 3000 membres, et non 200... 
Enfin, je n'en sais pas plus que ça, si ça vous intéresse, j'ai trouvé ces informations (en anglais) ici.

Chers nommés, c'est à vous maintenant de décider si vous souhaitez poursuivre ce petit jeu. Si c'est le cas, vous devrez, dans un article publié sur vos blogs respectifs, passer par les mêmes étapes que moi et, en plus, répondre aux questions que j'ai préparé pour vous:

1/ La chose sans laquelle tu ne peux pas partir en vacances?
2/ Dans quel type de vêtement peux-tu dépenser le plus?
3/ Le blog -quel que soit le sujet- que tu suis le plus religieusement?
4/ L'heure/le moment de la journée que tu préfères?
5/ Portes-tu une montre? Si oui, quel modèle?
6/ Décris ton sac idéal pour tous les jours: sa forme, sa couleur, sa dégaine... sa marque, pourquoi pas.
7/ Quel est ton plat préféré?
8/ Ton prochain achat?
9/ Ta journée idéale ça serait quoi?
10/ Le plus bel endroit que tu connaisses?
11/ Quel est ton créateur de mode préféré?

Quant à moi, j'ai un peu hésité avant de participer à cette "chaîne", j'avais un peu peur de perpétuer un truc d'ado...
Mais en cherchant un peu d'où venait ce drôle de mini-évènement, j'ai changé d'avis et j'ai trouvé que l'idée était plus sympathique et fédératrice que stupide.
Et puis, ça permet de distiller quelques informations plus personnelles que d'ordinaire, d'entrevoir un petit peu les personnes qui se cachent derrière les blogs mystérieux. Alors jouez le jeu, il n'y a pas de piège, juste un bon esprit...

Joyeux Liebster Awards :)

4 commentaires:

  1. Salut L.deal, je te remercie de ton invitation et de m'avoir sélectionné. Je ne participe pas aux chaînes malgré que je trouve le concept super sympa. Je suis contente de te retrouver dans mes lecteurs. Continue de blogger. Une belle soirée. Romina
    www.blaastyle.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta participation, c'était très sympa d'en apprendre un peu plus sur celle qui se cache derrière le blog. Je remarque d'ailleurs qu'au niveau des derniers coup de cœur musicaux, j'ai quasiment les même !
    C'est vrai que le côté "chaîne" m'a aussi interpellé, ce n'est pas trop mon truc, mais le côté "on se serre les coudes entre blogs" m'a convaincu.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que les blogs que j'ai nommé poursuivront le jeu mais bon... Pour ma part, c'était comme une petite parenthèse dans le quotidien du blog :)

      Supprimer
  3. Merci pour ta nomination. Me voici plongé au milieu de blogs très différents de ce que je fais... Et ça ne me déplait pas.
    Pour tes habitués, voici le lien de ma réponse : http://tracesp2.blogspot.fr/p/liebster-award.html

    RépondreSupprimer