Fashion & Lifestyle


mercredi 20 février 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine. 
Each wednesday, I post on the blog an outfit that I particularly liked during my wanderings on internet. That's the look of the week. 


Un boyfriend jean et des chaussures très féminines, c'est toujours une association que j'aime beaucoup. Mais ici ce que je préfère c'est l'accumulation de vêtements sur le haut de la silhouette. Un perfecto de cuir réchauffé par de grosses écharpes portées comme des "couvertures", négligemment jetées sur les épaules ou autour du cou. Ces superpositions apportent du volume et complexifient la tenue.

Boyfriend jeans and very feminine shoes, it's always an association that I love. But here what I prefer it's the layering on the top of the silhouette. A leather perfecto warmed by big scarves worn as "blankets", carelessly thrown over the shoulders or around the neck. These superpositions bring volume et make the outfit more complex.

3 commentaires:

  1. C'est finalement les petits détails qui font les grandes tenues ;) Si on lui enlève les écharpes, je ne suis pas sûre que ce look m'aurait plu, car le jean boyfriend + le perfecto court, même avec des talons, ça aurait eu un peu un côté trop masculin. Les écharpes permettent de jouer sur les volumes et aussi sur les textures, c'est vraiment intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi. Tout l'intérêt est dans le choix tactique des écharpes et dans l'association des coloris et motifs tout de même: l'imprimé tartan amène beaucoup de contraste et de dynamisme à la tenue.

      Supprimer
  2. Je suis parfaitement d'accord avec vous mais moi, pauvre garçon qui pense AUSSI au confort et à l'aspect pratique d'une tenue, je m'interroge toujours. Voici une fille qui réussi son look tout en luttant contre le froid (certainement New-yorkais) sauf pour les chaussures. Je comprends bien l'idée du look, du contraste, de l'importance de la chaussure élégante (lookée), mais pourquoi, sur ce point vestimentaire là, l'alchimie look et maintien au chaud est-elle si rarement faite??? Je pense vraiment qu'elle a froid, très froid aux pieds.

    RépondreSupprimer