Fashion & Lifestyle


mercredi 13 février 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine. 
Each wednesday, I post on the blog an outfit that I particularly liked during my wanderings on internet. That's the look of the week. 


J'imagine comme la tâche doit être hardue: ne pas mourir de froid, ne pas ruiner ses chaussures de créateurs dans la neige fondue mais rester stylée en toute occasion! C'est un peu ça la Fashion Week new yorkaise cette année...
Et je me dis, ok c'est pas cool, mais pourquoi ne pas jouer le jeu du look anti-froid et fashion?!? Parfois, les contraintes nous amènent à créer de jolies tenues inattendues...
J'ai vu beaucoup de photos de street style ou les filles s'entêtent à porter des chaussures ouvertes, les jambes nues ou ne portent aucun manteau pour pouvoir montrer leur look... Pourquoi pas. Mais à la longue, je les trouve un peu ridicules moi! Et en fait ce qui me plait, c'est de voir des tenues de saison, comme celle de cette fille. De vraies tenues d'hiver pour lesquelles, certes, il faut se casser un peu la tête pour garder un certain style malgré les couches de vêtements... Mais des looks qui permettent de résister aux températures, qui permettent de marcher toute seule comme une grande (il y a des filles qui se font porter pour traverser les flaques, j'ai vu les photos!!), qui allient originalité et personnalité.
Pour bien faire, mieux vaut investir dans de belles pièces d'extérieur (définition d'outerwear, mouais...) qui seront bien plus vues que votre sous-pull ou votre collier... 
Cette fille a tout compris: le manteau est magnifique et supporte le look à lui tout seul. Reste qu'à faire dépasser ici et là un peu de jean pour le cool et à choisir de beaux accessoires (chaussures et beanie) pour les finitions. Même pas besoin de sac, pff, j'ai mon chauffeur.

I guess it must be hard: don't freeze to death, don't kill your designer shoes in the sleet but stay stylish in any time! It's kind of how looks like New York Fashion Week this year...
And I think, ok that's not cool, but why not play the game "anti-cold and fashion"?!? Sometimes, constraints bring us to create beautiful and unexpected outfits...
I have seen many photos with girls who persist to wear open toe shoes, go bare legs or don't have any coat to don't hide what is under... Why not. But I start to find them ridiculous! And actually what I like, is to see February outfits, like this girl has. Some true winter outfits which need, that's right, a bit of imagination to keep a certain style despite the clothes layers... But some looks that allow to resist to the temperatures, allow to walk alone like a big girl (there are girls that need someone to carry them to cross a puddle, true, I've seen the pictures!!) and show originality and personality.
To make things right, it's better to invest in some beautiful outerwear pieces which will be much more seen than your turtleneck or your necklace...
This girl got it: the coat is gorgeous and support the all look by itself. Show some jeans here and there for the cool and choose beautiful accessories (shoes and beanie) for the finishes. Don't even need a purse, pff, I have a driver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire