Fashion & Lifestyle


dimanche 16 décembre 2012

Inspirations- Le manteau

Un post 100% hiver. Le sujet: le manteau.
A cette saison, c'est toujours un peu compliqué de faire des photos de looks dans la rue. J'ai deux options: soit montrer ma tenue et donc, me geler, soit garder mon manteau et faire les photos avec.
J'aime bien l'idée de conserver le manteau -plus confortable pour moi hein- pour montrer le vrai look que j'ai dans la rue ce jour là, mais il faut bien l'avouer, à la longue, le blog deviendrait un peu ennuyeux car, malheureusement, je n'ai pas suffisamment de manteaux pour proposer une tenue inédite chaque jour...
Donc, l'idée de ce post c'est de vous montrer en une fois les manteaux de mon vestiaire. De la parka à la fourrure, j'ai plusieurs options pour varier les styles et proposer quand même, des looks différents. Voici donc quelques idées, que vous soyez en panne d'inspiration ou à la recherche du manteau idéal...

A 100% winter post. Subject: the coat. 
During this season, it's always a bit complicated to take pictures of looks in the street. I have two options: either showing my outfit, meaning be frozen, or keeping my coat and make the pictures with it.
I like the idea of keeping the coat -more comfortable for me, hum- to show the true street look I have that day, but I have to admit it, the blog would become eventually a little boring. Because, unfortunetely, I do not have enough coats to offer a perfect unique outfit every day...
So, the idea of this post is to show you in one time the coats I have in my closet. From the parka to the fur, I have several options to vary styles and still build different looks. Here are some ideas if you are in a lack of inspiration or if you're looking for your ideal coat....

Manteau Maje. Certainement celui que j'ai depuis le plus longtemps, un bon basique. Il est chiné, avec la longueur idéale, je le porte en toutes occasions. C'est mon manteau passe-partout.
Maje coat. Definitely the one I have since the longest time, a good basic. It's a mottled fabric, with the ideal length, I wear it in any occasions. This is the coat reflex.

Parka Shine. Un super achat que je n'ai jamais regretté une seconde. Elle est fourrée et donc très chaude, je la sors au moment le plus froid de l'hiver.
Shine parka. A great purchase I never regretted one second. It's filled with fur so very warm, I wear it at the coldest moment of winter.

Veste en fourrure vintage. J'adore sa coupe et ses manches légèrement trop courtes: normal, elle appartenait à une vieille grand-mère biiiiieeen plus petite que moi.
Vintage fur jacket. I love it's cut and the sleeves slightly too short for me: normal, it belonged to an old grand-ma waaaayyyy smaller than me.

Manteau peignoir Zara. Il est en cachemire, vraiment confortable et bien coupé. Les gens sont toujours étonnés quand ils apprennent que c'est un Zara...
Zara robe coat. It's in cashmere, really comfortable and well cut. People are always surprised when they know it's Zara...

Manteau en fourrure vintage. Une trouvaille au marché aux puces. C'est le manteau ultime, le plus chaud et douillet. J'adore son grand col: porté relevé, il modernise le vêtement.
Vintage fur coat. A find from the flea market. It's the ultimate coat, the warmer and cozier.  I love it's large collar: worn raised, it makes the clothe more modern.

Manteau Aleksandra Wisniewska Collection. Le fameux, celui que j'ai miraculeusement découvert au dernier Showroom Edelweiss. Je l'aime de plus en plus.
Aleksandra Wisniewska Collection coat. The famous, the one I miraculously discovered in the last Edelweiss Showroom. I love it more and more.

Alors, quel est votre style de manteau préféré??
So,what is your favorite style of coat??

2 commentaires:

  1. je craque pour l'avant dernier manteau, j'aime beaucoup la moumoute :)
    bises, elo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le premier et le dernier manteau, ils sont superbes !!
    Tu en a quelqu'un quand même :)
    Des bisous !xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer