Fashion & Lifestyle


mardi 16 octobre 2012

Mon cuir

 Pantalon en cuir Massimo Dutti / Cachemire Eric Bompard homme / Perfecto Isabel Marant / Boots Giuseppe Zanotti / Sac Stella Mc Cartney
Massimo Dutti leather pants / Eric Bompard men cashmere / Isabel Marant perfecto / Giuseppe Zanotti boots / Stella Mc Cartney purse


Voici la tenue que je portais pour l'Ethical Fashion Night le week end dernier à Genève. Cet évènement prenait place parmi les manifestations organisées pour les Fashion Days Suisse.
Je ne vais pas faire très long sur cette soirée... Il s'agissait d'un défilé de mode réunissant des marques internationales et des créateurs suisses engagés dans une volonté de produire de façon éthique, que ce soit au niveau des choix des matériaux ou des méthodes de fabrication. 
L'idée était intéressante, le résultat sur le podium beaucoup moins...
L'aspect technique et organisationnel du défilé était très décevant, et les créations présentées, sans intérêt.
Vouloir faire de la mode éthique et écolo une mode glamour, tendance, chic?? Je ne demande qu'à y croire mais on ne m'a pas convaincue ce soir là...
Revenons à cette tenue. Le pantalon en cuir est un achat récent et je le portais là pour la première fois. Je cherchais un modèle un peu large pour l'associer avec ces boots, des escarpins ou même à plat comme sur les campagnes de pub Céline de cet automne.
Et ces boots, justement, ce sont les talons les plus hauts que je possède. Je réfléchis toujours bien avant de choisir de les porter: je ne les mets que lorsque le programme de la soirée est limpide, aucun imprévu ne doit venir se mettre au milieu... Comme rater le dernier tram ou devoir emprunter une rue pavée... Oui, oui, sans blagues.

Here is the outfit I wore for the Ethical Fashion Night this past week end in Geneva. This event was part of the Swiss Fashion Days.
I won't be long on this evening... It was a fashion show with international brands and Swiss designers, all committed to produce ethically, on the manufacturing methods aspect or on the choice of materials.
The idea was interesting, the result on the catwalk really less...
The technical and organizational issues were very disappointing and the creations, irrelevant.
Wanting to do ethical and green fashion as a glamourous, trendy, chic fashion?? I want to believe in that but I have not been convinced that night...
Let's go back to this outfit. The pants are new and I was wearing them for the first time. I was looking for leather pants with a cut a little wide to wear them with these boots, pumps or flats like on the Céline Fall advertising campaigns.
The boots are the highest heels I own. I always think a lot before deciding to wear them: I only wear them when the evening program is limpid, no unexpected should happen... Like missing the last tram or be forced to walk in a cobbled street... No joking.
 

1 commentaire: