Fashion & Lifestyle


dimanche 1 juillet 2012

Praha


Voilà donc, Prague. Je rentre à peine et le souvenir des moments passés là-bas est tout frais.
Voici quelques photos de la ville qui donneront un aperçu à ceux qui ne la connaissent pas et aussi les quelques tenues que j'ai porté ces derniers jours. Rien de très intéressant au niveau du look, le but était surtout de survivre à la chaleur terrible en gardant un minimum de style...

Here it is, Prague. I'm just back and everything is still very fresh in my memory.
Here are some photos of the city, it will give a first look at those who don't know it yet. And some outfits pictures too. Nothing very interesting, the goal was to survive the terrible heat, keeping a minimum of style...

Top Iro (très vieille collection) / Short Sandro / Sandales K Jacques / Sac Massimo Dutti / Lunettes Ray-Ban
Iro top (very old collection) / Sandro short / K Jacques sandals / Massimo Dutti bag / Ray-Ban sunglasses





Robe Kookaï (très vieille collection elle aussi...)
Kookaï dress (very old collection too...)







Débardeur American apparel / Short Levis / Ceinture vintage / Sandales K Jacques / Lunettes Ray-Ban
American apparel t shirt / Levis short / Vintage belt / K Jacques sandals / Ray-Ban sunglasses






Robe Jad / Sandales K Jacques
Jad dress / K Jacques sandals


  
De manière générale, je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de foudre pour Prague. La ville est très belle, c'est incontestable, et j'ai été la première surprise de ne pas ressentir plus d'émotions en visitant l'endroit. Ce n'est pas une ville qui m'a beaucoup touchée et je pense que c'est en grande partie dû à l'ambiance du lieu que je n'ai pas trouvé très agréable.
Prague n'est pas un endroit sympa selon moi, une ville ou il fait bon flâner au hasard des rues comme j'ai pu l'expérimenter récemment à Montréal par exemple. 
Trouver un restaurant ou un café qui donnait envie de s'arrêter pour prendre un verre en terrasse s'est avéré plutôt compliqué! Il y a finalement peu de lieux cool au milieu de ces rues pourtant très visitées.
C'est dommage mais je pense que Prague est une ville ou je n'aurai pas envie de retourner. L'accueil des pragois m'a aussi un peu refroidie... Bref, trois ou quatre jours là-bas ont été suffisants pour voir l'essentiel du riche patrimoine, goûter les bières locales et la Becherovka (boisson alcoolisée à base de plantes et populaire dans le pays), profiter des gourmandes pâtisseries Trdelník (à essayer assurément...), flâner dans les nombreux parcs...
Pas d'adresses fashion à proposer, il y a bien une rue ou on peut trouver les incontournables Vuitton, Prada, Fendi etc... mais les prix ne sont pas plus intéressants qu'en France et ce n'est pas ce que je cherchais là-bas. Prague n'est donc pas une ville de mode...
Malgré tout, quelques adresses de cafés et restaurants sympas qu'on a réussi à dénicher:

-Le Kampa Park, Na Kampě 8b, Praha 1-Malá Strana
Un resto plutôt chic et gastronomique. On y mange vraiment très bien et au bord de l'eau, avec vue sur le pont Charles...

-Cukrkávalimonáda, Lázenská 7, Praha 1-Malá Strana
Un café et un restaurant avec une jolie allure, l'ambiance la plus détendue et cosy qu'on ait trouvé. On y va pour goûter le thé glacé sureau menthe et les pâtisseries...

-Dobrá cajovna, Václavské Náměstí 14
Chouette salon de thé super zen où se réfugier pour échapper au vacarme de la place Venceslas.

-U Sedmí Svábu, Jánský vrsek 241/14 Praha 1-Malá Strana
Une vraie vieille taverne médiévale bien sombre et authentique pour boire des bières et manger des plats traditionnels.





2 commentaires:

  1. Tenues légères et décontractées. Très sympas.
    Un mot sur les photos, puisque j'aime ça:
    Les photos sont belles, elle donnent envie d'y aller. Mais tes commentaires sont moins enthousiasmant. Qui à raison, la photo ou le commentaire?

    RépondreSupprimer
  2. Tes K. Jacques sont absolument magnifiques. Elles te vont tellement bien. La couleur est top autant que le modèle. Bises

    RépondreSupprimer