Fashion & Lifestyle


mardi 29 mai 2012

Welcome back

Je suis finalement de retour de Montréal, encore bien perturbée par le décalage horaire.
Ce voyage a été incroyable, c'était la première fois que je voyais le Québec et je dois dire que j'ai adoré. Même si j'y étais pour travailler, j'ai eu le temps de faire pas mal de choses et de découvrir la ville et les montréalais. J'ai été très agréablement surprise par l'accueil des gens là bas. Tout le monde est super gentil, des gens dans les magasins aux chauffeurs de taxis.
Bien sûr le fait d'avoir été à Montréal en ce moment et d'avoir assisté aux énormes manifestations et concerts de casseroles dans les rues a rendu le voyage encore plus spécial. C'était impressionnant et émouvant d'être là, si loin, dans un pays qui n'est pas le mien mais si semblable à la France par certains côtés, et de voir les gens se rassembler pour montrer leur colère au gouvernement.

Finally I'm back from Montréal, still jet laged...
This trip has been amazing, it was the first time that I went to Québec and I have to say that I loved that. Even if I travelled there for work, I had time to do many things and to discover the city and the people. I was pleasantly surprised by the warm welcome of the people. Everybody was so nice, from the store employees to the taxi drivers.
Of course beeing in Montréal right now and see the street demonstrations made the trip even more special. It was impressive and touching to be so far, in a country which is not mine but looks so much like France in some ways, and see the people gather to show their anger to the government.


Cette photo est l'image la plus forte que je retiens de ce voyage: une manifestation monstre réunissant des dizaines de milliers de personnes au centième jour du conflit entre la population et le gouvernement. C'était le jour de mon arrivée à Montréal, la photo a été prise depuis la réception de l'hôtel...

This photo is the strongest picture I keep from this trip: a huge street demonstration with tens of thousands people for the hundredth day of the conflict between the population and the government. It was the day of my arrival in Montréal, the picture was taken from the lobby of the hotel...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire