Fashion & Lifestyle


jeudi 9 février 2012

Le shopping suédois, impressions

J'étais à Stockholm il y a quelques jours pour un voyage flash éclair et je n'ai eu que 2h pour braver la neige et expérimenter le shopping suédois pour la première fois...
Dans un souci d'efficacité, j'ai décidé de m'en tenir à la visite de NK, un shopping center qui pourrait être l'équivalent suédois de notre Printemps.
Bon choix car, en plus d'y trouver des marques internationales type Marc by Marc Jacobs, Rag & Bone ou See by Chloé, il y aussi pas mal de marques de designers nordiques comme Whyred, Hope, Dagmar ou encore Rodebjer.
Mais le vrai objet de mon désir était de trouver le corner Acne. Pouvoir shopper cette marque que j'adore directement à la source (Acne a été crée à Stockholm en 1996).
J'étais curieuse de découvrir l'ambiance de la boutique et je n'ai pas été déçue. D'abord j'ai pu voir et essayer des pièces que je n'avais encore jamais trouvé en magasins à Paris ou à Genève.
Les prix sont aussi beaucoup moins chers qu'en France. Environ 30 euros de moins pour un jean...
Et puis les vendeuses étaient super...
J'avais déjà remarqué que les vendeurs des boutiques Acne sont toujours assez remarquables tant au niveau de leur look- waou- que de leur sympathie. Que ce soit à New York, à Paris ou à Stockholm, je les trouve toujours très adaptés à la marque qui les emploie: cool, stylés, multi-culturels et beaux... Quant à savoir si ces critères sont effectivement ceux qu'il faut remplir pour bosser chez Acne...
Après m'être fait complimenter sur mon charmant accent français- encore grillée- je suis repartie de la boutique avec 2 jeans skinny, un bleu et un noir, de bons basiques, et la même paire de boots que la vendeuse avait aux pieds ce jour là... Une jolie vendeuse sympa est décidément un très bon argument de vente.
J'ai appris récemment que Acne avait débuté par produire des modèles de jeans unisexe. Je comprend donc mieux pourquoi leur jeans sont de très bons produits de confiance. Et d'ou vient cet esprit d'androgynie qui caractérise toujours la marque aujourd'hui.
En général, j'ai l'impression que la mode suédoise est percutante, avec des pièces très affirmées, un style affiné mais plein de diverses influences. J'ai cette vision d'une mode au point de vu très juste, plutôt ambitieuse et visionnaire.
Peut être est ce à cause de ce que j'ai entendu de la part d'une vendeuse que je connais. Elle est souvent amenée à rencontrer les représentants des marques qu'elle achète pour sa boutique et selon elle, les gens d'Acne par exemple sont des originaux aux looks déments et à la mentalité de rock stars... Ca me plaît.


I was in Stockholm few days ago for a very short trip and I had only 2 hours to fight the snow and to experiment the Swedish shopping for the first time...
In a desire for efficiency, I decided to enjoy the visit of NK, a big shopping center who looks like the Printemps in France.
A good choice because you can find there international brands as Marc by Marc Jacobs, Rag & Bone or See by Chloé but a lot of Nordic designers brands as Whyred, Hope, Dagmar or Rodebjer too.
But the real object of my desire was to find the Acne corner and shop this label I love directly from the source (Acne was created in Stockholm in 1996).
I was curious to discover the store's atmosphere and I have not been disappointed. First, I could see and try some clothes I had never found in stores in Paris or Geneva.
Then, prices are much cheaper than in France. About 30 euros less for a jean...
And the girls in the store were so nice...
I had already noticed that the Acne sellers are always remarkable for their stylish looks- yeah-and their sympathy. Whether in New York, Paris or Stockholm, I always find them very well adapted to the brand who employs them: cool, stylish, multi-cultural and beautiful... Maybe that's what you need to be if you want to work for Acne...
After being complimented for my charming French accent- spotted, again- I left the store with 2 skinny jeans, one blue and one black, very good basics, and the same pair of boots that the girl of the store was wearing this day... A pretty and nice seller is definitely a good selling point.
I learned recently that Acne started by producing unisex jeans. I understand better why their jeans are very good products you can trust. And from where comes this androgynous spirit which still characterizes the brand today.
In general, I have the feeling that the Swedish fashion is percussive, with powerful looks, a refined style full of many influences. I have this vision of a fashion world with a true point of view, ambitious and visionary.
Maybe it's because of this seller I know from a store that I like in Geneva. She often has the opportunity to meet people from the brands she buys for her store. And for example, she told me that the people from Acne are very original, with crazy looks and rock stars mentality... I like it.



Collection Acne Femmes et Hommes automne-hiver 11/12
Women and Men autumn-winter 11/12 Acne Collection


http://www.nk.se/en/nk-stockholm/
http://shop.acnestudios.com/



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